Sénégal:CAN FÉMININE : “LES LIONNES SONT PRÊTES”, SELON DOUNGOU CAMARA

L’équipe nationale féminine de handball, arrivée mercredi à Brazzaville (Congo) où elle doit prendre part à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), est prête pour cette compétition prévue pour démarrer dimanche, a déclaré la capitaine des Lionnes, Doungou Camara, dans un entretien avec l’APS.

“Je les sens prêtes à entrer dans la compétition, il reste tout juste quelques détails à régler”, a assuré Doungou Camara, forfait à cette compétition pour raison de blessure au genou, mais qui a tenu à accompagner les Lionnes pour les pousser.

Les pensionnaires de l’équipe nationale de hand-ball “sont dans une bonne dynamique”, a ajouté l’arrière du Havre.

Dans un entretien récent à l’APS, elle a indiqué que l’équipe du Sénégal doit viser dans un premier temps le carré d’as, le podium ensuite et pourquoi pas la médaille d’or.

Il est toutefois “important de figurer sur le podium pour se qualifier en phase finale de la Coupe du monde de handball féminin”, a indiqué la joueuse de 23 ans.

Le Sénégal, logé dans le groupe A, démarre la compétition par un duel contre le Cameroun. Ses autres adversaires de poule sont la Tunisie, la Côte d’Ivoire et l’Algérie.

Dans le groupe B, il y a l’Angola, le Congo (pays organisateur), la RD Congo, la Guinée et le Maroc.

La CAN de handball féminin aura lieu à Brazzaville (Congo) se déroulera du 2 au 12 décembre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.