Sénégal:Paiement des contraventions : la gendarmerie nationale opte pour la voie électronique

inPartagerConformément à un arrêté du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan qui prévoit le règlement par voie électronique des dépenses et recettes de l’administration publique, le haut commandant de la gendarmerie nationale a informé que les contrevenants auront  la possibilité de payer leurs amendes par voie digitale, par carte bancaire ou mobile –money, directement auprès de l’agent verbalisateur.  

« En plus de faciliter et de sécuriser le paiement des contraventions, le projet constitue à la fois un outil d’optimisation du temps de présence des gendarmes sur la route et d’évaluation de nos performances avec des statistiques plus affinées sur l’activité de police de la circulation », a éclairé le général Cheikh Sène.  
La mise en œuvre du projet, qui sera progressive, débutera avant la fin du premier trimestre (2019) dans les légions pilotes. 
Il invite le commandant de la gendarmerie territoriale ainsi que les commandants de légion à s’investir personnellement pour sa réussite de ce projet. 



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.