vendredi , octobre 19 2018
Accueil / A la une / “C’est la guerre entre Augustin Tine et Thierno Alassane Sall qui plombe le parti à Thiès” SIDY GASSAMA RESPONSABLE APR A THIES-EST : Emission à suivre ce Dimanche sur Thiesinfo

“C’est la guerre entre Augustin Tine et Thierno Alassane Sall qui plombe le parti à Thiès” SIDY GASSAMA RESPONSABLE APR A THIES-EST : Emission à suivre ce Dimanche sur Thiesinfo

[template id=”821″]

” C’est la guerre entre Augustin Tine et Thierno Alassane Sall qui plombe le parti à Thiès”

” C’est la guerre entre le Dr Augustin Tine et Thierno Alassane Sall qui plombe l’Alliance pour la république (Apr) à Thiès “. C’est la conviction de Sidy Gassama, responsable apériste à Thiès-Est, qui face à la presse hier.
D’aprés Sidy Gassama, les signes de cette opposition étaient perceptibles depuis l’élection de Macky Sall. “Mais, cela s’est accentuée à la veille des élections locales. Les divergences étaient tellement ardues que la confection des liste s’est faite dans un déchirement indescriptible. C’est un signe annonciateur de notre débâcle électoral “, dit-il. Mais six mois après les locales, se désole-t-il, leur parti est toujours dans la léthargie à Thiès à cause du combat épique que se livrent les responsables.
Cette situation, indique Sidy Gassama, n’augure rien de bon dans la perspective de la présidentielle de 2017 car un parti ne peu pas gagner dans une ville comme Thiès dans ces conditions.
Toutefois, Sidy Gassama en impute la responsabilité au coordinateur départemental du parti, Dr Augustin Tine. Selon lui, ce que les responsables de l’Apr de Thiès attendaient de lui, c’est qu’il fasse preuve de dépassement et mette en avant un esprit rassembleur de toute la famille politique de Macky Sall.
Or ce n’est pas le cas. ” Aujourd’hui, le moment est venu pour Dr Tine de jouer le rôle de rassembleur des différentes franges du parti, de dépasser la dualité, tourner définitivement la page des élections locales et aller dans le sens des retrouvailles en direction des échéances de 2017 “, suggère M. Gassama. A l’en croire, l’élection présidentielle nécessite le rassemblement de toute la coalition Benno Bokk Yakaar.
Dans cette perspective, il plaide pour que Macky Sall redonne à Thierno Alassane un poste afin qu’il soit plus opérationnel sur le terrain. Sidy Gassama a par ailleurs canardé les socialistes, estimant que l’éthique et la morale politique leur imposent de quitter l’attelage gouvernemental du moment qu’ils ont librement choisi de présenter un candidat contre Macky Sall. Cette posture, dit-il, indique de façon
claire que le Sénégal n’intéresse pas les socialistes et de ce point de vue, ils méritent d’être poussés vers la porte de sortie du gouvernement.
source: L’AS

One comment

  1. analyse pertinante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…