dimanche , septembre 23 2018
Accueil / Dernières nouvelles de Thiès / SOCIETE : Talla DIAGNE et le croissant rouge turc offre un Ndogou à plus de 600 personnes de la commune de Thiénéba

SOCIETE : Talla DIAGNE et le croissant rouge turc offre un Ndogou à plus de 600 personnes de la commune de Thiénéba

Ce 31 mai 2018, la ville sainte de Thienaba est sortie de sa tranquillité coutumière pour accueillir  d’illustres hôtes, en l’occurrence  des turcs du croissant rouge et leurs collègues  de la croix rouge sénégalaise.
En cette occasion, monsieur le maire Talla Diagne a voulu mettre les petits plats dans les grands.
Au delà de la présence massive des populations (dépassement  des 600 personnes attendues), il faut en particulier se réjouir de la diversité dans la représentation : les familles religieuses,  les imams, les enseignants coraniques avec leur talibés, les femmes, les enfants.
En somme c’est tout Thiénaba qui semble vouloir témoigner à son maire sa reconnaissance. En effet, on retient des discours que le maire Talla Diagne n’est pas un novice dans le social, car bien avant d’être élu, il s’y est investi en payant des ordonnances  aux populations et en restant à leur coté et à leur écoute.
Cependant, si les turcs sont venus à Thiénéba, ce n’est pas un hasard car, le nommé Mouhamed, qui est au Sénégal depuis 11 ans et s’est marié à une sénégalaise, a obtenu grâce à M. le Maire quatre hectares (04) à Keur Malamine Ndiaye dans le Thiénaba, pour l’implantation d’une usine spécialisée dans le nettoiement.
La manifestation d’aujourd’hui  dépasse alors l’action sociale, déjà accentuée par le mois béni de ramadan pour s’inscrire dans la RSE (responsabilité sociale de l’entreprise).
Toutes les prises de paroles, de M. le Maire, du représentant, de la croix rouge, du croissant rouge, des imams, des femmes, se résument en un seul mot : satisfaction. Et ce n’est pas pour les deux bœufs immolés, les 200 kilos de riz préparés, les 1 500 kilos de sucre distribués aux pauvres, aux daaras et imams, mais pour la relation fraternelle entre sénégalais et turcs qui apportent leur aide depuis 2013 aux populations sénégalaises à l’occasion des fêtes comme la tabaski, la korité et c’est pourquoi M.Talla Diagne est particulièrement heureux de les voir arriver à Thiénaba, en souhaitant la pérennisation du projet dans la localité.
Il a remercié en particulier cependant ses collaborateurs Adama Diop pour l’organisation et Dame Khoulé qui a invité les Darras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…