Solidarité: Le Prefet Fodé Fall, le groupe GEDIT au chevet d’une famille sinistrée à Nginth

S’il y’a un groupe très visible à Thies, de par ses actions sociales d’envergure et de par sa présence constante sur le terrain social, c’est bien le Le Groupe des Élus Départementaux pour la Défense des Intérêts de Thies . Le (GÉDIT) s’est encore fait remarquer à Guinth auprès d’une famille totalement en détresse à cause des inondations. Le Préfet Fodé Fall, Ablaye Sow le Président du groupe GEDIT et quelques membres du Gedit qui l’accompagnent se sont rendus ce Samedi 13 octobre 2018 où l’autorité administrative qui a pris une série de mesures pour soulager cette famille. A cette occasion, Abdoulaye Sow annonce que le ministre Aly Ngouille Ndiaye s’engage pour la résolution de pas mal de problèmes à Thies.

Pour ceux qui n’étaient pas encore convaincus, et de la démarche et de la bonne foi des membres du GEDIT (groupe des élus départementaux pour la défense des intérêts des thiessois), le doute n’est plus permis.

En effet, en réaction à une vidéo envoyée par Jean Baptiste Ciss sur les réseaux sociaux, Abdoulaye Sow , Mohamed Ndiaye, Alioune Fall  et leur amis ont vite porté le problème au niveau des autorités qui ont aussi promptement réagi.

De quoi s’agit-il ? Habitant ce que l’on pourrait pompeusement appeler « maison », envahis par les eaux et pataugeant dans les ordures, à la périphérie du quartier Nguint, le calvaire d’Elisabeth en plus handicapée et ses enfants ne laisse personne indifférent.

Profitant d’une audience avec le ministre de l’intérieur Ali Ngouye Ndiaye, le Groupe GEDIT et leur ami Séga Mbengue de CAJOR JANXEN  ont obtenu de l’autorité des mesures immédiates et concrètes mises en œuvre par le préfet saisi d’urgence: délogement de la famille sinistrée pour un autre terrain, carte d’égalité des chances, bourse familiale, suivi médical et mise en relation avec le service régional de l’action sociale.

Pour le GEDIT et en ce mois béni Safar de Serigne Touba, grâce à la disponibilité et la compréhension du ministre Ali Ngouye Ndiaye,  on est passé de l’inquiétude à la satisfaction.

Engagés aussi dans la résolution d’autres problèmes comme le poste de santé de Keur Madaro pour lequel le maire Alioune Sarr a promis  10 millions sur le budget 2019, les branchements sociaux SDE, les extensions de SENELEC à Medina Fall, Takhi Kaw et Kawsara, Abdoulaye Sow  et Mohamed Ndiaye disent que le GEDIT ne bouge que pour « Njàrignu Askan wi » (l’intérêt général), d’où leur gratitude envers le ministre Ali Ngouye Ndiaye, en attentant une solution définitive pour ces démunis

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.