Sos pour les zones rurales. Plaidoyer pour la commune de Koul enclavée ds le dpt de Tivaouane.


Elle polarise 105 villages et compte plus de 32.000 hts.
L’état a offert des  ambulances à bcp de communes riveraines dont les maires sont de l.apr ( mekhe , pire , merina dakhar…)mais la commune de koul dont le maire est du pds a été zappée. 
Les évacuations sanitaires se font avec des taxis brousse ou des charrettes de fortune.
Où est la patrie avant le parti?
Où est l’équité territoriale et la justice sociale ?
En plus Koul abrite le village de  Fass Diaksaw titre foncier de Seydi Elh Malick Sy et retraite spirituelle de Dabakh Malick rta.
A ce jour le seul forage qui alimente Fass diaksaw et les villages environnants date de 1983 sous le régime du PR Abdou diouf et il a atteint ses limites (pannes récurrentes , insuffisance offre/demande..) sans oublier la démographie  galopante.
Au moment où l.on parle de réduction du train de vie de l.etat l’exemple devrait venir du sommet en réduisant le parc automobile et la dotation en carburant  de la présidence , de l’ assemblée , du cese , du hcct..au profit de certaines  collectivités territoriales défavorisées comme Koul et autres.. 
Situation qui mérite un reportage ou un dossier pour mieux sensibiliser les autorités sur les disparités entre zones urbaines et zones rurales alors qu.ils sont tous des citoyens à égale dignité.

Abdou Aziz Diop

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.