samedi , octobre 20 2018
Accueil / A la une / SPECIAL TABASKI: Invitée Ndèye Tické Ndiaye Diop dévoile le secret des “Keul Koundrong”

SPECIAL TABASKI: Invitée Ndèye Tické Ndiaye Diop dévoile le secret des “Keul Koundrong”

En revenant de la visite rendue à Dakar à Madame  Ndeye Tiké Ndiaye Diop, Directrice Générale de l’Agence nationale des Affaires Maritimes (ANAM) à l’occasion de la Tabaski, Omar Sarr de Thiès info a montré une satisfaction pour de multiples raisons compréhensible.

Convivial et riche en enseignements, l’entretien a permis de découvrir la face cachée de Madame  Ndeye Tiké Ndiaye Diop.

En effet, tout en assumant sa féminité, elle revendique fièrement  une certaine égalité avec les hommes, pour avoir été dans les mêmes écoles, pour avoir obtenu les mêmes diplômes (elle est ingénieure), pour avoir même réussi autant ou plus que les hommes, selon de nombreux témoignages dans des postes comme l’ANAM par exemple.

Son secret ? L’organisation et la méthode en tout, ce qui fait qu’elle n’est pas surprise par les évènements. Planifiant et s’adaptant, elle a par exemple laissé la gestion de la maison à sa bru, se libérant de certaines contraintes domestiques en même temps.

Pour la Tabaski, elle devrait cependant payer des droits d’auteur au Président Macky Sall parce que sa pensée pourrait se résumer ainsi : « merci à tous, pardon à tous et pour tous » (allusion au parrainage).

C’est pour cela qu’à Thiès, elle en appelle à l’unité car le problème ne doit pas être entre eux, membres de Benno, mais avec l’opposition.

A ce niveau, il n’est pas question d’homme ou de femme, mais d’efficacité.

Elle a ainsi, travaillant pour Macky Sall par la massification, initié des « keul kon dron » (calebasse miracle qui selon la tradition donne la richesse) donc par le social, se voulant « actrice active ».

Avec les jeunes, les femmes, les handicapés qui sont secourus en  respectant leur dignité, Ndeye Tické Ndiaye Diop va vers ceux qui détiennent le pouvoir électoral pour atteindre son objectif : la victoire 2019  du  Président Macky Sall  au 1er tour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…