Sport: Fitness et remise en forme: Découverte des salles de Gym à Thies

Les salles de gymnastiques ou de finess poussent comme des champignons dans la cité su rail . L’explication de cette nouvelle éclosion a plusieurs motivations; on parle même  d’une tendance voire d’un phénomène. Pour plus amples informations, notre reporter s’est entretenu avec Mor Laye Goudiaby , alias “coach Momo” moniteur au club de fitness sis au  rond -point du quartier Nguint qui a commencé par expliquer les bienfaits du sport pour la santé, le bien -être  de chaque être vivant .

Dans le club de gymnastique, personnes du troisième âge et de jeunes gens se côtoient, s’exercent  et transpirant à grosses gouttes. Selon ” Momo”, le club accueille  des jeunes filles qui veulent-selon le jargon  du milieu – ” faire des développements” , c’est à dire, s’entraîner  pour des raisons esthétiques soit, pour garder la ligne ,  arrondir les hanches ou les parties basses du corps. 

Pour d’autres habitués des deux genres , les préoccupations sont ailleurs, dégraisser l’embonpoint est leur priorité . Pour certains hommes ou jeunes gens, c’est la musculature qui les intéresse  ” être bien coupé” , taillé pour ainsi dire comme l’acteur de cinéma, “Rambo”.  Les prix pratiqués sur le marché de la musculature est souvent de 500Fcfa pour la séance et 10.000Fcfa le mois.   A la question de savoir si le Fitness nourrissait son homme ” Momo” acquiesce mais avertit, sous réserve de quelques conditions : ” Tout dépend du moniteur et  du contenu de son  bon marketing ” ( vidéo)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.