Suivez la réaction de Bougane Guèye Dany sur ce qui s’est passé au marché Grand Thies

Accueilli par des huées par les jeunes de Ndawi Rewmi derrière Siré Dia au marché Grand Thies, Bougane Guèye Dany, candidat aux élections présidentielles de 2019, prend les choses avec philosophie. “Nous sommes tous des Sénégalais et aucun sénégalais n’a le droit d’interdire à un autre Sénégalais d’aller ou de venir où il veut” martèle t-il.

 

Dans le cadre de la massification de son mouvement, GUEUM SA BOP, Bougane Gueye Dany était venu à Thiès  ce 16 août 2018  pour présenter aux populations son programme en 19 points qui vise à changer la situation catastrophique qu’elles vivent.

Pour cela, il ne cherche pas 65 000, mais plutôt entre 500 000 et 1000 000 de signatures, pour être sûr de l’adhésion à son projet de société avant de se présenter.

Il est donc venu pour faire des propositions au peuple, car on ne peut pas se battre à sa place ; le devoir de l’homme politique étant d’avoir une vision et de la proposer, celui du changement revenant au peuple, qui doit souverainement décider de son destin.

Il doit cependant le faire dans la paix, la sérénité, l’acceptation de la différence et de la concurrence, tout le contraire du comportement malsain  de ceux qui ont voulu saboter en vain sa tournée.

Quand on a confiance en soi (GUEUM SA BOP), selon Bougane Gueye Dany, on doit avoir le courage de laisser tout le ponde s’exprimer, faire ses propositions.  Pour sa part, il reste serein, confiant, imperturbable, calme, car « seuls les tonneaux vides font du bruit » !

Son message : on est tous sénégalais, soyons patriotes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.