mardi , août 14 2018
Accueil / Industrie / Les cheminots exigent de gros moyens et une audience avec le Président Macky Sall

Les cheminots exigent de gros moyens et une audience avec le Président Macky Sall

Le forum de Thiès ayant pour objet  la renaissance du chemin de fer et « Dakar Bamako ferroviaire » a tenu toutes ses promesses.

Pour le Secrétaire Général de l’association des conducteurs de train parlant au nom de leur Président Mamadou Sène comme pour M. Pape Sengane Diop Président des retraités, veuves et orphelins du chemin de fer ou du représentant de l’intersyndicale, le désir est un : faire redémarrer le train.

Selon le modérateur Alioune Sakho, c’est une ambition légitime et réalisable, avec le soutien du Président Macky Sall et des Autorités du Port Autonome de Dakar.

Face aux trains à l’arrêt depuis 5 mois sur l’itinéraire Dakar-Bamako, ils parlent au nom des 600 agents dont seulement 30%  sont actifs sur le trajet Dakar Thiès.

Ce qu’ils veulent, c’est que les gros investissements faits pour construire des stades ou arène nationale, soient aussi faits pour le chemin de fer qui assure un transport de masse et sécurisé.

Ce qu’ils veulent c’est qu’on ne parle pas seulement « d’autoroutes » mais aussi « d’autorails. »

Ce qu’ils veulent enfin et surtout, c’est être reçus par le Président de la République pour que les anciens Directeurs et responsables, techniciens et experts du secteur puissent lui indiquer des voies de salut dans sa volonté de les aider.

 Le problème pour eux, est donc uniquement un manque de volonté politique.

A PROPOS DE seyelatyr

Seyelatyr Fondateur et Administrateur de Thiesinfo Tel 775312579 EMAIL: redaction@thiesinfo.com Thiesinfo Thiestv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…