dimanche , septembre 23 2018
Accueil / A la une / TALLA SYLLA: “Aujourd’hui, avec le nouveau Code électoral, on ne peut pas avoir deux frères dans un même Conseil municipal. Ce même principe devait amener le président Macky Sall et son frère de poser un acte qui salit la République”

TALLA SYLLA: “Aujourd’hui, avec le nouveau Code électoral, on ne peut pas avoir deux frères dans un même Conseil municipal. Ce même principe devait amener le président Macky Sall et son frère de poser un acte qui salit la République”

[template id=”821″]

“De grosse enveloppes ont été distribuées”.

“Ma candidature n’a pas fait de bruits. C’est parce qu’elle a été une candidature de principe, mais malheureusement de grosses enveloppes ont été distribuées pour détourner les objectifs. Nous avons posé un acte et nous ne sommes pas de mauvais perdants. Puisque j’étais convaincu à l’avance qu’après le vote, quelle que soit l’option prise pour le mode de scrutin, ce sont ces résultats que nous allons obtenir en tenant comptes de l’ordre de grandeur. Cependant, je félicite mon frère Aliou Sall et j’aimerais être surpris agréablement, mais je suis inquiet. Car il y a 557 membres de l’Association des maires du Sénégal (Ames), s’il faut vraiment compter sur le frère du président de la République, Macky Sall pour faire fonctionner l’AMS, il y a vraiment un problème. Nous avons vécu avec l’ancien régime du Président Wade et tout le monde s’était mobilisé, estimant que nous allions vers une dévolution monarchique. A tort ou à raison, tout le monde s’était mobilisé  autour de ce combat. Nous sommes dans une République et nous devons défendre des principes. Aujourd’hui, avec le nouveau Code électoral, on ne peut pas avoir deux frères dans un même Conseil municipal. Ce même principe devait amener le président Macky Sall et son frère de poser un acte qui salit la République.”

source : l’OBS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…