mardi , septembre 25 2018
Accueil / Dépêches / Talla Sylla recevant les étudiants Thiessois: “J’ai été emprisonné pour ce même combat que vous menez”

Talla Sylla recevant les étudiants Thiessois: “J’ai été emprisonné pour ce même combat que vous menez”

[template id=”821″]

Les étudiants Thiéssois des cinq universités du Sénégal regroupés dans la (FET) fédération des étudiants Thiéssois dont le président est Djibril Soumaré ont battu le macadam. Aujourd’hui jusqu’à la mairie de Thiès pour crier leur ras-le-bol vis-à-vis de la mairie. Pour ces étudiants depuis 7 mois ils n’ont pas été subventionnés, à l’image des autres régions du Sénégal qui entretiennent très bien leurs étudiants. Nous Thiessois on a un immeuble qu’on utilise à des fins politique. Nous avons trouvés des partenaires pour apporter des solutions pour le transport avec Dakar Dem Dikk, pour rallier l’ucad.Ils remercie Le DG de la Poste Sire Dia pour son soutien à saint louis c’est le même problème partout dans les autres universités les Thiéssois représente la deuxième communauté estudiantine du Sénégal avec plus de 15000 étudiants. Nous réclamons cette somme qui est notre droit. Nous vivons dans une situation très délicate tout en faisant l’honneur de Thiès dans les examens et concours, nous méritons plus. Au maire Talla Sylla de dire “Nous voulons aider les Thiéssois, les étudiants et tous les élèves et talibés. Notre réel problème c’est la perception, même si on veut vous aider, celà pose problème on ne peut pas rentrer dans les fonds. A l’heure ou je vous parle je devais tenir une réunion avec la commission de la fiscalité, mais nous ferons tout pour trouver des solutions.
C’est vrai que nous ne sommes pas responsables de vos problème j’as toujours mené le combat dans les années 87 -88. J’ai été emprisonné pour ce combat que vous menez aujourd’hui. Je vais saisir le ministre de l’enseignement supérieur pour ensemble régler le problème des étudiants Thiéssois. Cette rencontre qui a été tenue dans la salle de réunion ou le président et d’autres membres de la fédération qui nous ont fait savoir que face à l’explication du maire, un nouveau plan d’action sera mis sur place.

Oumar SARR

2 commentaires

  1. merci djiby soumare pour ton engagement aux etudiants thiessois

  2. du courage les gars heureusement pour vous vous avez la parole d’un homme intègre il tiendra parole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…