Contribution: TALLA SYLLA : Un leader éternellement JEUNE, un MONUMENT à visiter

[template id=”821″]

 

Le maire de Thiès Talla Sylla, ce fervent talibé mouride, nous a fait l’honneur de nous rendre visite à la Hadratoul joumha de ce vendredi à Montréal. ‘’ Comment pourrais-je justifier de manquer la visite à des compatriotes habitant Montréal, sous prétexte d’une visite à un monument? «  A-t-il lancé à ses proches qui avaient des projets touristiques.

Talla Sylla, que j’ai appelé notre leader éternellement jeune (terme justifié par la présence de leaders éternellement vieux), a abordé dans son discours le thème du vivre ensemble. S’appuyant sur des exemples, il a montré la différence entre vivre ensemble et la volonté de vivre ensemble, qui fait défaut chez plusieurs sociétés alors que c’est très important. Il n’a pas manqué de citer le Sénégal comme un modèle dans ce domaine. Dans son analyse, il a nommé que les actions du radicalisme religieux sont le fruit de la pensée. Et c’est également par la pensée que la guerre contre ce fléau se fera, indubitablement.

Devant un public Tidiane totalement admirateur, et comme pour étayer son propos de faits concrets, ce disciple de Serigne Touba cite Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum presque dans chaque paragraphe. ¨Tu es le prophète de ton pays, a t-til martelé à l’endroit de Almaktoum. Talla Sylla vient par ailleurs d’écrire un poème sur El hadji Abdoul Aziz Sy.

Talla tu es le symbole de l’engagement politique de la jeunesse sénégalaise. Je t’ai livré ce soir mon impression sur toi lorsque je t’ai ouvert la porte pour t’accueillir à la Hadara. Tu es l’exemple d’une physionomie qui annonce la grandeur de l’âme. Égal au Talla Sylla d’avant, tu n’as pas profité depuis que tu es arrivé au pouvoir.

En fait, ceux qui abusent du pouvoir sont facile à reconnaitre. Car l’engraissement illicite de leur apparence physique est signe précurseur d’un enrichissement illicite. Talla, ne visite plus de monuments. Laisse nous te visiter, car tu es devenu notre monument.

 

Source : Xalima.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.