Tamkharit 2018: plus de 1500 personnes bénéficient du soutien de Serigne Idrissa Ndiaye Sayfoul Khadim.


La Tamxarit, fête du nouvel an  musulman, chez Serigne Idrissa Ndiaye Seyfoul Khadim, est toujours attendue avec impatience par les populations de Medina Fall, environs, tout Thiès d’ailleurs, et on comprend pourquoi.

N’est-on pas à la Résidence Khadimou Rassoul Mame Asta Walo ?

A toutes les fêtes musulmanes Magal,Tabaski, Korité ou Tamxarit comme aujourd’hui, les démunis défilent pour recevoir de la viande, des poulets, et même du lait ! Il le fait aussi dans les lieux saints comme Nawel, Khourou Mbacke et Touba selon les témoignages.

Ce qui est remarquable cependant, c’est qu’au lieu de s’affoler de la foule immense venue profiter de ses largesses, Serigne Idrissa Ndiaye semble plus heureux que les récipiendaires. Le plaisir de faire plaisir dépasse de loin  la simple générosité, il est du ressort des saints, des élus de Dieu et il en est un.

Disciple de Cheikh Ahmadou Bamba, il est juste en train de suivre les recommandations de celui qui a dit au Créateur « irham jami al wara » (ait pitié de tes créatures), une prière qui n’exclut personne.

 Déductions ? Au vu des prières formulées par ces hommes, femmes, et vieux tous démunis à l’endroit de Serigne Idrissa Ndiaye, si tous les nantis l’imitaient dans ces gestes, il n y aurait plus d’agressions et la pauvreté serait plus supportable chez ceux qui la vivent.

6 Commentaires

  1. À achoura communément appelé tamkharite dans notre langue nationale et marquant un nouvel an dans le calendrier musulman, toute la population de Thiès converge vers un lieu unique, la résidence Mame Asta Walo
    L’imminent chef religieux et sabre de Cheikhoul Khadim s’est illustré à nouveau dans son traditionnel don d’aliments pour venir appuyer les nécessiteux à fêter cette journée comme il se doit.
    Diambari Khadim Rassoul amougnou sa faye. L’humanité toute entière a besoin d’un tel homme.
    Dieuredieufeti Sayfoul Khadim Borom Badar Ndiaye.

  2. L’oeuvre social de Sayfoul.khadim atteint aujourdhui son paroxyme
    en effet près de 2000 personnes ont béneficiè du soutien du guide Spirituel ce jour de Tamkharit 2018.Un geste qui qui nous rappelle la générosité inègalable du serviteur privilègiè de Khadimoul Rassul envers la ouma islamique

  3. Eskey SERIGNE IDRISSA mi deuy moye royoukay .Exemple authentique du vrais serviteur de SERIGNE TOUBA KHADIM RASSOUL.. YALAH nako SERIGNE TOUBA MAYE GOUDE FANE AU WER

    • Djeuredieuf Sayfoul Khadim Yala na Serigne bi yoyok Aÿ khéwalam mayko goudou fane li mou yyéné lingayal Mame Dame Serigne bi défsi loi kawé ndiorte.Longue vie à vous Ndiaye

  4. Un guide siscret calme serein , intellectuel qui sert au lieu de se servir . Serigne idrissa est un dont du cheikh , l’espoir de medina fall , fierté du mouridisme .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.