Calebasse d’accueil et Arbre de noël : Le lycée Malick Sy de Thiès fête ses retraités et ses enfants sous le haut parrainage de M. Alioune Sarr, Directeur de la protection de l’enfance

Le Lycée Malick Sy a fêté dans la liesse de fin d’année, le départ à la retraite, d’un des leurs, le proviseur émérite,  Ahmet Yann Diop. Homme  connu pour son esprit éclairé et son humanisme qu’il n’a cessé de manifester durant son magistère. Il a eu le mérite de plaider au sein du Conseil de gestion, l’augmentation du budget à 1, 5 millions de nos francs pour aider les pensionnaires du Lycée, de condition modeste à faire face à leurs frais d’inscriptions ou d’ordonnances.

Cette grande fête qui a réuni élèves, personnel actif, anciens  et des retraités ayant écrit les plus belles  pages  du lycée Malick Sy, considéré  comme un excellent  temple du savoir. La fête a été belle, en témoignent les beaux cadeaux remis au cours de la cérémonie.   Le Lycée Malick Sy  devenu en quelques heures, l’Agora,  a  permis,  à des esprits tout aussi éclairés de marquer leur reconnaissance à de brillantes personnalités.

Ceux – la même  qui ont servi la nation et  contribué à forger  des hommes et des femmes de qualité, fierté du système éducatif, pour reprendre les mots de la présidente de parents d’élèves.        



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.