Thiès: Déclaration Du khalif Général De Ndiassane

C’était  sous des  récitations du Saint Coran et devant  la famille élargie des Kountiyou, des imams, oulémas et des fidèles de cette grande communauté, que le Calife Cheikh Bécaye  Kounta, 89 ans , (Que Dieu l’agrée) a  fait une importante déclaration, aux allures de recommandations  à la communauté, à travers  son porte-parole, Pape Abdou Kounta.

Les maîtres-mots de ses propos reposaient essentiellement  sur des axes essentiels, portant  d’abord, sur sa volonté de poursuivre pleinement son Khilafat sur la voie déjà tracée par son illustre prédécesseur, Cheikh Bou Mohammed Kounta  (RTA).

Il s’est servi  comme prétextes, les prières à la mémoire de  Cheikh  Bounama Kounta disparu récemment. Il représentait sur terre , celui à qui ,  il ne cessera de bénir et de prier pour son entrée  au Paradis,   ainsi que ces défunts parents.  C’était donc pour le saint homme, l’occasion de présenter  à toute la communauté musulmane, ses condoléances.

Avant de conclure, le Calife a réaffirmé sa détermination à œuvrer inlassablement pour le renforcement  des liens entre les membres   de la famille Kountiyou et de tous les disciples. Le Calife, connu pour sa grande simplicité  et son attachement à l’esprit de famille ,se dit être prêt à tous les sacrifices  pour l’unité des siens. Il a exhorté les fidèles à  faire  preuve  de générosité, de pardon  et d’esprit de  dépassement, tels  que recommandés  par l’Islam …    (vidéo)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.