Thiès: Emission “Célèbrité Ak Koor Gui” Invité Salihou, artiste musicien

En recevant des célébrités durant le ramadan pour nous les faire « découvrir », particulièrement le chanteur Salihou, Thiès info semble  être  allé plus loin que l’émission « The voice » de 2STV  qui l’a révélé en 2016.

Encore dans l’ombre et pourtant fort d’une riche expérience (il a fait les chœurs et assurer des « premières parties » pour  Youssou Ndour et Wally Seck), Salihou dit être toujours en « construction de sa carrière professionnelle malgré l’existence de son groupe AFRICAN MYSTIK depuis 7 ans » !

Ayant commencé par  la comédie musicale, le chant a d’abord été pour Salihou « un jeu pour faire rire les gens » et comme il le dit, « Je ne suis pas allé vers la musique, c’est la musique qui est venue à moi. »

C’est donc après une prise de conscience de son talent  qu’il est passé  de « faire rire » à « faire pleurer de plaisir avec sa voix »  par laquelle il est à l’aise dans différents genres musicaux et capable de reprendre de grands chanteurs comme Mikael Jackson, Yandé Codou Sène etc.

Ce qui va certainement le plus frapper dans cet entretien, c’est l’intelligence de ce jeune né en 1992, sa maîtrise du français, et surtout sa parfaite et mélodieuse récitation de la sourate «  Wa douha », ce qui prouve son érudition et paradoxalement pourtant, il avoue « jouer sa musique pendant le ramadan car c’est son métier ».

Après avoir remercié Thiès Info et tous ses souteneurs, Salihou a cependant posé une question pertinente : « la musique est-elle seulement interdite au mois de ramadan ? »

Sahihou, digne représentant de Thies à l’émission The Voice. Regardez!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.