Thiès: Emission Waxtanou Koor invité Oustaz Souléymane DIAW

Chez Oustaz Souleymane Diaw, c’est connu, aucun sujet n’est tabou ;  et il ne fait ni dans la tergiversation ni dans la langue de bois.

Dans l’émission « WAXTANOU KOOR » proposée par Awa Ndoye de Thiès info, il a apporté de nombreux et utiles éclairages sur le ramadân, dit « Moubarak » pour les nombreux  bienfaits dont il est porteur.

Se prononçant sur ce qui est communément appelé « fermeture de saison », avec des bals, concerts, sketchs irrévérencieux et autres, Oustaz Diaw considère qu’il y a là de graves manquements dans la religion, qui ne doit pas être pratiquée par intermittence mais en permanence.

Pour faire que « les 10 premiers jours soient miséricordieux, les 10 suivants de pardon, et les 10 derniers une entrée au paradis » comme promis par le Prophète Mohamed (PSL), il faut jeûner par tous les sens et membres du corps : les yeux, la langue,  les mains, les oreilles etc.

Il a aussi averti les fornicateurs de 03 grands maux : une courte vie, la pauvreté, et le mépris de Dieu.

Jeûner étant le 4ème des 5 piliers de l’islam, Souleymane Diaw a aussi fustigé le comportement de certains « conférenciers islamologues » plutôt soumis aux pouvoirs de l’argent et de la femme, « Dorkats » (truands)  comme les autres.

Ses ultimes recommandations, sont de profiter des opportunités du mois et non d’accumuler des péchés, de travailler à l’unité des musulmans, en particulier pour débuter le jeûne ou le finir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.