A la découverte du plus gros mouton de la foire de Thiès

Un petit tour dans les stands –bergerie de la foire de Thiès  a poussé notre curiosité pour détecter le plus  gros mais aussi le plus cher  dans la race « laadoum », parmi les plus nobles du règne des moutons domestiques. Pour l’instant, « Préfet » émerge du lot avec des mensurations  ayant battu bien des records.  Selon le gérant du stand, «  Préfet »  dont on n’a pas divulgué le prix est le «  laadoum » le plus cher  de la foire.  Il est âgé de deux ans et demi et mesure au garrot 113, 7cm avec une longueur de 164 bagues.

A son âge, , il a battu tous les records en mensurations. ” Il coûte très cher, a cause de sa lignée”, renchérit  l’exposant : son géniteur a coûté en 16 mois, la somme de 15 millions de FCFA ! Tandis que sa mère a valu à son acquéreur  2, 5 millions avec  en appoint, un jeune mâle. Actuellement «  Préfet »  géniteur de la bergerie et objet de toutes les attentions vaut son pesant d’or !

Cependant, « Préfet » est suivi de très  près par un autre laadoum  baptisé  « Le grand »,  un autre géniteur qu’il dépasse légèrement en mensurations, en vue la compétition ouverte à la foire,  pour le mouton le plus distingué cette année

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.