Thies Gamou 2018 La direction des transports sensibilise les chauffeurs

Mouloud 2018 à Tivaouane. La direction des transports routiers et l'association du regroupement des chauffeurs et transporteurs de Thiès en campagne de sensibilisation

En prélude à l’avènement du Mouloud,  la direction des transports routiers du ministère des infrastructures et l’association du regroupement des chauffeurs et transporteurs de Thiès viennent de lancer  une campagne de sensibilisation  routière  de grande envergure en direction des chauffeurs et autres  usagers de la route.

En effet, après  les communications des gilets,  tee shirts,  triangles de signalisation  et  des casques motos ont été remis aux usagers. Le responsable de la direction  M Alioune Guèye a souligné qu’il fallait, en sus du respect du code de la route, appeler à  la prudence et au bon comportement. La direction compte aussi sur  les relais que sont aussi les transporteurs et les chauffeurs mais, loin de jouer à l’oiseau de mauvais augure , demeure optimiste . «  Avec l’ouverture de l’autoroute Ila Touba avec ses deux voies séparées, il n’y aura pas de chocs frontaux » espère le responsable de la division de la circulation et de la prévision. En effet, au cours du Magal 2018,  le bilan a été réduit drastiquement avec seulement 13 morts contre 43 pour celui de 2017.  Avec la présence des forces de défense et de sécurité qui veilleront  à la limitation de vitesse limité à 80 km, on peut être optimiste quant à la réduction des  accidents.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.