Pape Ndiaye Kara remet d’importants dons aux pensionnaires de la (MAC) de Thies

Si en période de ramadan, les bonnes actions sont davantage rétribuées par Dieu, pour Papa Ndiaye Kara et le mouvement BAMBA FEEP, il n’y a pas de lieu exclu, et c’est pour cela qu’ils sont venus à la MAC de Thiès, pour faire un important don de denrées alimentaires et accessoires aux prisonniers.

Dans leur philosophie qui se fonde sur l’islam, Dieu met les humains au dessus de toutes ses créatures, mais ils considèrent aussi que « ceux qui sont dans les liens de la détention ne sont pas tous mauvais, ils sont simplement victimes de leurs destins ».

Selon d’ailleurs les enseignements de Cheikh Moussa Ka cités en référence « Yalla xarit ba lay mbougeul » (les souffrances sont la marque des hommes de Dieu).

Allant dans le même sens, les responsables de la prison ont accueilli avec joie cette activité qui en est à sa 3ème édition, d’autant plus qu’au delà des vivres et autres ustensiles, le Zikr Allah et la récitation des « Khassait » de Serigne Touba, (signes distinctifs des talibés de Serigne Modou Kara) sont aussi au programme.

D’un  point de vue spirituel et moral, ces actes sont un remontant essentiel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.