Thiés: La Station Zen de concorde Cambriolée. Le Pompiste revient sur les faits.

C’est vers  2 heures du matin, dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 février 2019, qu’un braquage spectaculaire a eu lieu à la  station d’essence ZEN de Thiès, appartenant à des sénégalais.

Selon le témoignage de Monsieur Dramé Cissé, 7 à 8 millions de francs ont été emportés.

Surpris comme ses 2 autres collègues, dont Ibrahima Seck, qui étaient aussi sur les lieux, ils n’ont pas opposé de résistance, face à 15 bandits armés de coupecoupes et de pistolets.

Avertie, la police s’est aussitôt rendue sur les lieux pour constater les dégâts, mais aussi l’absence de sécurité dans ce lieu de travail qui génère des sommes importantes, ce qui hypothèque dans une certaine mesure la vie des travailleurs.

Thiesinfo

Grand –Thiès, station « ZEN » du rond –point Concorde.  Il  est près de  4 heures du matin.  Les rues sont désertes. Soudain, un pick up  entre en vrombissant  dans la station et 15 malfrats mettent pieds à terre, se dirigent  vers les pompistes qu’ils tiennent en respect. Quelques uns de la bande entrent  dans le bureau  de la caissière, la brutalise, dévalise ses recettes provenant de la boutique et  de son transfert d’argent. Puis, ils jettent leur dévolu sur le bureau  du pompiste en chef et  force le coffre avant d’emporter   8 millions de FCFA  devant  les pompistes  interdits.  Selon l’un des pompiste  qui a reçu un  léger de coup de machette à la jambe, a eu la présence d’esprit de voir que le véhicule dont le numéro n’était pas très lisible était de l’administration ( AD), sans doute volé dans  un service déconcentré de l’ Etat . la police alertée a commencé à mener  son enquête et aurait décelé une faille dans le dispositif de la vidéosurveillance. Une affaire à suivre…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.