Thiès: Lancement de la caravane religieuse du ramadan du Pr Ibrahima Faye

Répondant à l’invitation du professeur Ibrahima Faye  à la cérémonie de lancement de la 16ème édition de la caravane religieuse du Ramadan  qu’il organise traditionnellement, madame le Ministre Ndèye Tické Ndiaye Diop a donné plusieurs raisons de sa présence à l’évènement, malgré un calendrier extrêmement chargé.

Tout d’abord l’amitié fraternelle qui la lie à l’islamologue, mais aussi et surtout, celle de Madame Aminata Touré la marraine, Conseillère Spéciale du Président de la République, qu’ils ont en partage.

Cependant,  Ndèye Tické Ndiaye Diop dit se réjouir particulièrement  du thème choisi, « la cohésion sociale », qui « cadre parfaitement avec la vision du Président Macky Sall  englobant  l’équité, l’inclusion sociale et s’appuie sur une répartition équitable des richesses, gage de la paix sociale ».

Si on ajoute à cela le contexte du mois béni du ramadan, l’islam qui promeut les valeurs de tolérance, de solidarité, des droits humains, la forte délégation venue avec elle et les autorités comme Talla Sylla trouvé sur place, Madame le Ministre Ndèye Tické Ndiaye Diop a bien raison de conclure par ces mots « al Hamdoulillah », « merci ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.