mardi , octobre 23 2018
Accueil / A la une / Thiès : Le collège Saint Gabriel fête ses meilleurs élèves

Thiès : Le collège Saint Gabriel fête ses meilleurs élèves

L’excellence a été fêtée ce samedi au collège Saint Gabriel de Thiès où les élèves se sont distingués aux derniers examens et concours organisés sur le plan national. À cet effet, une cérémonie de distribution de prix a été initiée par l’administration et le corps professoral, en présence des autorités académiques et parents d’élèves. ” Aujourd’hui, l’enseignement va avec l’excellence. Il me semble très opportun de récompenser ces élèves qui se sont distingués de par leurs comportements et leurs brillants résultats. Depuis 6 ans, à la fin de l’année, on tient à organiser ça avec l’association des parents d’élèves et les partenaires qui nous accompagnent pour pouvoir offrir des cadeaux significatifs aux enfants qui ont honoré quelque part le collège Saint Gabriel de Thiès”, a informé le directeur de l’établissement, le frère Rémi Ndong.

Ainsi, les résultats du collège Saint Gabriel ont connu cette année un bond en avant surtout en termes de mentions au Baccalauréat et du nombre de lauréats au concours général. ” Pour le Bfem, nous avons un taux de 99,43% et pour le Bac, nous avons 82,46% et 51 mentions dont 10 bien et 41 mentions Assez Bien. Au concours général, nous avons 2 lauréats”, a-t-il ajouté.

À rappeler que le collège Saint Gabriel de Thiès compte 2.239 élèves repartis dans 41 classes c’est-à-dire de la sixième à la terminale. Avec le système éducatif qui a été mis en place pour booster les résultats à l’occasion des différents examens, l’administration veut avoir un 100% d’ici les années

Source Dakaractu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.