LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE THIES MISE SUR L’ÉDUCATION ET LA SANTÉ: Yankhoba Diattara en tournée dans plusieurs localités du département

THIES : TOURNÉE DU VICE-PRÉSIDENT DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL YANKHOBA DIATTARA

Un budget de 51 millions de Fcfa, pour combler le déficit en lycées et salles de classes dans le département

Après les élections, le travail. Ce qu’a si bien compris le premier vice-président du Conseil départemental de Thiès, pour se rendre dans plusieurs localités de sa circonscription. C’était lundi que Yankhoba Diattara s’est rendu à Cayar et Keur Mousseu (département de Thiès), pour constater les réalisations inscrites dans le budget du Conseil départemental, dont il est le premier vice-président. Selon lui, le secteur de l’éducation est une super-priorité de l’institution départementale que dirige le président Idrissa Seck.

Le vice-président a fait savoir que les priorités du Conseil départemental « dessinées par le président Idrissa Seck », sont l’Education, la Santé et l’Environnement ». Ce qui a nécessité, selon lui, à pourvoir cinq localités de lycée. « Il ne restait que les communes de Keur Mousseu, Cayar et Tassette. Pour ce faire, nous avons introduit dans le budget du Conseil département une enveloppe de 51 millions de nos francs, pour y parvenir et construire et équipé des classes dans les trois dernières communes citées. Heureusement que ce budget est acquis »…. (Voir Vidéo)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.