Budget 2019-202: Le Maire de Mont-Rolland Yves Lamine Ciss mise sur le social, l’éducation et le sport

La commune de Mont  Roland  prévoit , lors du budget 2019-2020 d’allouer 200 millions pour faire émerger d’avantage le terroir . Au cours de cette session, l’éducation et la formation  étaient en ligne de mire.

C’est ainsi que le conseil  municipal  s’est vu féliciter des résultats scolaires engrangés, par l’inspection d’académie de Tivaouane. C’était  à travers la contribution  de l’inspecteur en charge du district de Pambal  en direction du  maire Yves Lamine Ciss  pour les efforts consentis pour l’éducation et la formation ;  les  directeurs et équipes pédagogiques n’ont pas été en reste, pour avoir renforcé les élèves de Cm1 et  Cm2 , des efforts qui ont permis le classement  de Mont Roland à la 5e place sur les 18 que comptent le département, soit un pourcentage de 66% au CFEE.

Cependant  l’ambition des autorités académiques est poussée à  réaliser  un score  de 0  échec  au prochain examen du  dit diplôme. En tout état  de cause, les chefs d’établissements doivent d’avantage faire des efforts quant à la reddition de comptes, d’autant plus  qu’on parle dans le système d’efficacité +-efficacité, en d’autres termes, «  que les moyens mis à la disposition des chefs d’établissements , soient traduits en résultats probants  » a indiqué en substance,  l’autorité académique…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.