mercredi , septembre 19 2018
Accueil / Dépêches / THIÈS : Le marché aux poissons dans une situation indescriptible. A quand une solution définitive?

THIÈS : Le marché aux poissons dans une situation indescriptible. A quand une solution définitive?

[template id=”821″]

Après une décision de l’autorité locale de délocaliser le marché Sahm, les riverains poussent un ouf de soulagement. De l’avis de cet agent de comptoir en pharmacie : « Cette délocalisation est venue à son heure le marché de Sahm offrait un décor indescriptible de l’anarchie qui y régner à l’insalubrité sans oublier les mauvaises odeurs ». Par ailleurs les vendeurs de poissons fustigent l’attitude des autorités qui n’ont pas encore trouvé de site de recasement. Les thiessois n’ont plus de marché aux poissons pour s’approvisionner.

D’après les vendeuses de poissons, les conditions dans lesquelles elles sont, sont insoutenables ils vendent leurs poissons à même le sol sur les trottoirs exposés au soleil. Un jeu de cache-cache avec les policiers s’impose découlant de l’occupation illégale de la voie publique. Cette situation est indescriptible. Certains d’entre eux qui n’ont pas de place sur les trottoirs préfèrent circuler créant ainsi un embouteillage sur les artères menant  à Diakhao et à Thialy. Les clients quand à eux parviennent difficilement à trouver leur compte dans cette situation qui mérite de trouver au plus vite une solution.

Khady SENE

2 commentaires

  1. je suis d’accord il fallait trouver le site de recasement de ces vendeurs de poissaon
    de thiapon à diassap ce serait l’idéal ou vers thies none à la sortie de thies
    cela permettrait de desengorger , de faire travailler les clandos mais aussi il faut construire un marché moderne avec toutes les commodités

  2. avant de faire qutter à quelqu un une place il faut avoir quelque part ou le replace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…