Thiès: Le Mouvement ACTIONS a promu l’excellence en primant 400 élèves de l’IEF de Thiès

Le Pr Daouda Ndiaye, chef du Département  de Parasitologie de la Faculté de Médecine et de Pharmacie à l’Ucad, fondateur du  Mouvement «  ACTIONS » , promouvoit l’excellence à l’école Moundiaye Thiaw  de Thiès, après la banlieue dakaroise dont il est natif.

Ce digne fils du pays a fondé sa philosophie d’actions sur la d’une  citoyenneté  avérée, étant  convaincu que «  l’Education est le pilier du développement ». S’estimant  un pur produit du système éducatif, se dit redevable à son pays,  après avoir bénéficié de l’encadrement  de l’enseignant de l’Etat Sénégalais, en faisant la promotion de l’Excellence dans les établissements publiques.

 Sur le plan sanitaire qu’il adjoint à l’Education, le Pr  Ndiaye estime que l’Etat est entrain de faire de gros efforts pour mettre  sur pied un  système sanitaire efficace et performant  tout en l’exhortant  à y  investir d’avantage. « Il y’a deux choses fondamentales qui font  d’un pays émergent surtout à la base : l’Education et  la Santé »a t’-il- poursuivi…   (Voir vidéo)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.