Thies: Le mouvement “Auchan dégage” veut passer à la vitesse supérieure…

Au cours d’un point de presse tenu à Thies, le comité de pilotage du  mouvement “Auchan dégage” donne Rendez-vous le 16 octobre aux commerçants pour un sit in à la place de l’Obélisque à Dakar pour vilipender le firme Auchan qu’ils accusent de pratiquer du dumping dans le but de coloniser le commerce au Sénégal.

Auchan dégage ! Autrefois un cri de rage et de colère, cette expression devient maintenant un cri de guerre. Embrayant sur la vitesse supérieure et sous la houlette de monsieur Baye Dame Diagne Président régional d’UNACOIS JAPPO, le vice président Badou Mbaye a appelé pour une grande mobilisation le 16 octobre 2018 à Dakar, à la place de la nation autrement appelée place de l’obélisque.

Demandant à tous, commerçants, éleveurs, agriculteurs, tous les impactés de ce qu’il considère comme une nouvelle forme d’esclavage cautionné par l’état, de se retrouver ce jour à 11h à la promenade des thiessois pour le convoi sur Dakar , ils sont décidé à combattre eux-mêmes « ceux qui sont en train de les paupériser avec la fermeture des débouchés , les pertes d’emplois et la mort du petit commerce culturellement ancré dans nos mœurs au Sénégal.

Pour Leyti Séne du comité de pilotage du mouvement « Auchan dégage » et ses camarades, puisque la 1ère phase de sensibilisation pour intérêt national n’a rien donné, il ne leur reste plus qu’à engager le combat.

Pour eux, « si les maires et le ministre du commerce interpelés sur la stratégie de dumping d’Auchan qui écrase le commerce national acceptent l’exportation de nos ressources, l’expropriation des commerçants comme en atteste l’encerclement du Marché castors à Dakar avec 4 Auchan, UNACOIS JAPPO se doit de défendre les intérêts de ses membres ».

Ils disent que selon une étude d’impact réalisée par les français eux-mêmes, il y a 5 emplois perdus pour un de créé par la multinationale qui existe depuis 1961 avec un budget supérieur à celui du Sénégal.

Pour “lutter contre la baisse des revenus, pour ne pas laisser Auchan s’assoir sur notre économie comme Orange”, ils invitent toutes les populations à les rejoindre dans ce combat qui est aussi le leur.

1 Commentaire

  1. Faite comme Auchan
    Propreté organisation et non au recel
    Cree des emploi. Les commerçants n’ont aucun respect
    Leurs mentalités exploite les familles sont tous une bande d usuriers
    Pour investissement Dans la société zéro
    Leurs bénéfices construire des immeubles Epouse 4 femmes
    Auchan crée des emplois
    Wa salam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.