Thies: Le PDS vilipende Massaly, après sa sortie contre Abdoulaye Wade

En conclave à leur permanence, les anciens responsables, figures de proue du Pds, et militants se sont retrouvés  pour examiner  le « cas Massaly » et énoncer des mesures de riposte contre d’éventuels pourfendeurs…

 Depuis sa démission et la  déclaration incendiaire  de Mamadou Massaly , accusant de “trahison” l’ex-Président de la république Me Abdoulaye Wade, Secrétaire Général national du Parti Démocratique Sénégalais  de Thiès, responsables et militants du dit Parti  se sont retrouvés en conclave à leur permanence pour examiner le cas « Massaly ».

 Écœurés, ils annoncent des mesures de riposte envers d’éventuels  détracteurs de Me Wade, y compris Mamadou Massaly, qualifié désormais  d’ «  ex- militant du parti ». C’est  en des termes  très durs  que Ndiaga Diao, responsable politique  l’a  stigmatisé en évoquant  le  comportement  du mis en cause, accusé d’avoir terni l’image du parti , causé des dommages dans son fonctionnement  et  créé au sein des populations, une certaine antipathie . D’ailleurs, il lui dénie « la fonction de président fédéral  départemental de Thiès dont il s’autoproclame  et pour lequel, il n’a jamais été élu ».

Face au dessein de Massaly de publier un livre pour dénigrer Me Wade, Ndiaga  Diao   en guise de réplique, menace  de faire paraître le lendemain, le sien  qui sera intitulé «  l’enfant maudit  de Thiès». Enfin, il dit se féliciter du départ de Massaly qui s’était auto-exclu  du parti en rejoignant la coalition de Madické Niang, une infraction punie par l’article 5 du règlement intérieur du PDS.  «   Nous remercions  Dieu du départ de Massaly  qui avait vicié l’atmosphère au sein du Parti. Nous allons maintenant penser à la réorganisation  des instances ».

   Auparavant, N’dèye Amy Dioum responsable et membre du comité directeur, conseillère municipale   à Thiès ouest, avait relevé les  mêmes griefs à  l’endroit de Massaly et regretté son manque de reconnaissance envers leur mentor , car il  avait déclaré en d’autres circonstances que  « tout ce qu’il possède sur terre  c’est grâce à  me Abdoulaye Wade » .

En tout cas, le Pds, par la voix de ses responsables, se dit déterminé à faire face à tous propos ou attitude malveillante des détracteurs  envers le parti ainsi que ceux qui l’incarnent  (Voir vidéo) 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.