Thiès- Le préfet Fodé Fall dessine la nouvelle carte électorale

Le préfet de Thiès Fodé Fall a présidé une réunion du comité électoral départemental en prélude de la Présidentielle de 2019. La rencontre a été élargie aux délégués de quartiers, chefs de villages et imams entre autres acteurs importants du processus électoral.

Il a révélé que plus de 20 000 cartes d’électeurs multifonctionnelles sont encore en souffrance dans les tiroirs des commissions de distributions. Après avoir fait le point sur la situation des cartes, le préfet de Thiès dira que la carte électorale est disponible et consultable au niveau de la gouvernance, de la préfecture, des sous-préfectures et des mairies.

Il a signalé que le département de Thiès à 774 bureaux de vote répartis dans 290 lieux de vote pour un potentiel électoral de 363501 électeurs. La ville de Thiès compte le plus grand potentiel électoral comparé aux 12 communes rurales situées dans le département. La commune de Thiès-Est comptabilise à elle seule 78400 électeurs. Il a confié qu’entre les élections législatives et la Présidentielle, 34 bureaux supplémentaires ont été enregistrés suite à la révision du fichier électoral.

Fodé Fall a lancé un appel aux populations d’aller retirer leurs cartes pour s’acquitter de leur droit civique. Il a révélé que l’ensemble du matériel électoral a été conditionné au niveau des différents services. Il ne reste que les bulletins de vote. Ainsi, tout est fin prêt pour une bonne organisation de la Présidentielle de 2019. Il a lancé un appel aux différents états-majors politiques d’aller dans ces élections dans la paix et le calme afin qu’aucun cas de violence ne soit enregistré dans le département de Thiès.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.