Thiès: “Des chasseurs de prime” démasqués et écartés du comité électoral du BBY de Thies Ouest.

Les jeunes se rangent derrière le coordonnateur Demba Diouf et tirent sur “les chasseurs de prime” qui ont voulu semer le désordre au sein du dit comité.

Au cours d’un point de presse organisé ce vendredi 08 02 2019 au siège de l’AFP, les jeunes du comité électoral du BBY de Thies Ouest réunifié, ont dénoncé les agissements d’un groupe de “chasseurs de prime” qui ont voulu semer le désordre au sein du dit comité. Selon Euloge, le comité a retrouvé toute sa sérénité avec à sa tête le coordonnateur Demba Diouf, pour travailler pour une large victoire du Président Macky Sall à Thies….Regardez!

Les jeunes de Bennoo Bokk Yaakar alertent l’opinion sur des pratiques qu’ils considèrent comme malsaines venant d’un mouvement  fantôme, qu’ils accusent de les avoir infiltrés et  de  semer la discorde dans leurs rangs accusent  Sylvain Ndione et François Fall, coordonnateurs de pools du comité électoral  de Thiès-ouest .

 C’est au cours d’un point de presse  où ont été conviés les 11 coordinateurs des dits pools qu’ ils ont tenu à crever l’abcès et à démasquer ces individus qui d’après eux , ne ont mus que pour de l’agent. Cette rencontre a été donc capitale parce que  levant toute équivoque concernant ces fauteurs de troubles. La jeunesse de BBY qui disent se placer au cœur du dispositif sont  tout à fait conscients  des enjeux élections qui n’impliquent en réalité que  leur candidat, Macky Sall .Pour Sylvain, c’est le seul gage de la continuité du projet articulé  sur les axes du PSE et des programmes connexes : le Pudc, le Puma, Promovilles  ect dont l’impact sur le quotidien des couches sociales ne sont plus à démontrer .Dans la commune de Thies-ouest, les jeunes  de la coalition  sont déterminés à porter le combat,  rassurés par Fall Et Ndione à qui ils ont investi de leur confiance . Ce point de presse a été une opportunité  pour informer leurs camarades  du consensus ayant abouti à l’installation d’une coordination collégiale composée de Sylvain Ndione  et de François, qui, considèrent qu’au  au-delà de leurs ambitions individuelles comme leurs camarades, ces derniers  sont conscients  des enjeux électoraux avec pour finalité la réélection du président Macky Sall, dès le premier tour. A en croire François,  les responsables de pools, les thièssois, depuis, sont rentrés dans les rangs de l’émergence et ont  arrêtés de s’opposer  à tout gouvernement en place ( voir vidéo)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.