Thiès : L’État rembourse les 510 millions de cotisations sociales dues aux cheminots déflatés

Remboursement des cotisations sociales

« Tout est bien qui finit bien » ! Pour le cas des cheminots déflatés, réclamant leurs droits depuis 2003 et qui étaient allés se plaindre au prés du Président Mackay Sall, c’est maintenant la satisfaction du travailleur et le bonheur de la famille, en cette période de rentrée des classes.

Grâce à l’engagement des ministres Abdou Ndéné Sall, Abdou Aziz Mbaye et Birima Mangara qui n’ont ménagé aucun effort pour la mise en œuvre des directives du chef de l’état, ce problème qui a duré 5 ans a connu son épilogue, avec le versement de 510 264 500 frs pour le remboursement des cotisations sociales.

Pas pour tous cependant. En effet, si la majorité avait suivi Adama Isaac dans la voie de la négociation, 49 sur les 376 déflatés avaient porté plainte dit-on, par le biais d’un avocat, avec Alioune Diouf et Amadou Cogna Ndiaye à leur tête. Il se trouve que maintenant l’avocat réclame son pourcentage qui selon Assane Faye s’élèverait à 200 000frs mais, niant avec 9 autres avoir demandé son assistance, ils veulent percevoir l’intégralité du montant qui leur est alloué.

Si donc quelqu’un comme Maguette Ndiaye, satisfait, parle déjà de relance avec 6 locomotives achetées par le Président, cette affaire est bien à suivre, mais dans ces deux aspects !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.