samedi , septembre 22 2018
Accueil / Dépêches / THIES- MEISSA DIOUF, COORDONNATEUR DEPARTEMENTAL DE LA COJER ” Si Karim Wade n’est pas condamné, chaque citoyen pourra s’enrichir comme il veut sans être inquiété”

THIES- MEISSA DIOUF, COORDONNATEUR DEPARTEMENTAL DE LA COJER ” Si Karim Wade n’est pas condamné, chaque citoyen pourra s’enrichir comme il veut sans être inquiété”

[template id=”821″]

La coordonnateur départementale de la Convergence des jeunesse républicains (Cojor) , à travers un communiqué, demandé la condamnation de la Karim Wade dans le cadre de la traque des biens supposés mal acquis. “Depuis que les preuves irréfutables s’accumulent et enfoncent du coup Karim Wade et que le Procureur spécial à prononcer son réquisitoire, c’est la folie chez les libéraux”, signale Meissa Diouf, 1er Secrétaire élu du Conseil départemental de Thiès, par ailleurs responsable départemental de la Cojer.

Et le coordonnateur de l’Apr à Ndiéyéne Sirakh d’expliquer : ” Du boycott du procès par les avocats de la défense, on assiste , de plus en plus, à une campagne de déstabilisation du pays. Face à cela nous jeunesse républicaine de Thiès, demandons à l’Etat la plus grande fermeté. Nous pensons que Karim Wade et complices ne sont pas condamnées, nous devons enterrer tous les organes qui luttent pour la transparence, comme l’Ofnac, car ils n’auront plus leur rason d’être.”

Selon Meissa Diouf, ” si Karim Wade n’est pas condamné, cela veut dire que chaque citoyen pourra s’enrichir comme il veut sans être inquiété. La non-condamnation de Karim Wade et Cie sera un laissez-passer spécial au détournement de deniers publics. Après Karim Wade, la juste doit enchaîner avec les autres dossiers notamment celui d’Abdoulaye Baldé, d’Omar Sarr, entre autres. Combien d’hôpitaux, de collèges, de lycées pouvaient être construits avec cet argent détourné? Force doit rester à la loi. ” Et par rapport à la marche du Parti démocratique sénégalais(Pds), prévu ce 27 février à Thiès, il rappelle aux libéraux que ce qu’ils n’ont pas réussi à Dakar, ils ne le réussiront pas à Thiès. “La Cité du Rail ne sera pas un champ de complots politique et de déstabilisation du pays et la jeunesse de Thiès s’opposera fermement et par tous les moyens à toute forme d’atteinte à la quiétude des populations thiessoises”, prévient-ils.

source l’OBS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…