Thiès: Ndeye Tické Ndiaye à l’inauguration du complexe islamique El hadj Khalifa Gaye de Fahu

C’est dans une ambiance survoltée dans la pure tradition islamique et de la Tidjania, que s’est déroulée l’inauguration du complexe islamique El hadji Khalifa Gaye, par Ndeye Tické Ndiaye, responsable politique de l’APR, Directrice générale des l’ANAM, en présence de la famille du parrain,  de celle du khalife général  des tidjanes.

On notait la présence du maire de la commune Est, Pape Diop, des responsables politiques, des autorités religieuses, coutumières et des populations venues assister à cette cérémonie.  L’émotion  était à son paroxysme quand dans ce moment solennel, Ndèye Tické Ndiaye a coupé le ruban et dévoilé la plaque commémorative.

La famille Gaye,  émue jusqu’aux larmes n’avait pu se retenir en ce moment ultime. Le nom de l’illustre  parrain, El hadji  Khalifa Gaye allait désormais trôner au frontispice de  cet institut   qui a coûté plus de 52 millions de nos francs. Selon les autorités de ce complexe, l’objectif  des études dispensées,  reposent sur le trilinguisme ( arabe, français, anglais) , assorti d’une formation professionnelle  consolidée par la spiritualité, la moralité pour  aller vers l’excellence et éviter la tricherie, le non respect de la parole donnée etc.

Ndèye Tické Ndèye qui dit représenter le chef de l’Etat  pour la circonstance, a su délivrer  un message porteur  comme elle sait si bien le faire en pareille circonstance.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.