Thies Nord: Maguette Sèye arme les jeunes du BBY pour une bonne campagne de proximité

Le Ministre Maguette Seye , modérateur et fédérateur , a rencontré  les responsables du comité électoral  du convoité centre de vote  « Mame Barro Ndièguène »  de la zone-nord, pour échanger  stratégiquement avec  la jeunesse de Bennoo Bokk Yaakaar.

En effet, c’est pour leur donner des arguments persuasifs de propagande lors  la campagne présidentielle, avec  démonstration à l’appui. Au cours de ces échanges, le Ministre Maguette Sèye a fait un rapport introductif sur les grandes réalisations du chef de l’État Macky Sall en présence d’éminents cadres de la coalition, qui ont ensuite développé leur canevas de travail, les différents programmes  exécutés par leurs directions respectives et constituant les réalisations du Président-candidat.

 Mme Astou Diokhané Sow , Directrice de PROMOVILLES par exemple, est présentée par le Ministre comme une femme  thiessoise et cadre compétente à qui le Président Sall  a accordé sa confiance  pour réhabiliter, innover ou réaliser des infrastructures les centres urbains  à travers ce grand projet.

Pour rappel,  PROMOVILLES est destiné à la mise en œuvre des programmes du chef de l’Etat Macky Sall qui sont, selon elle, réservés  aux chefs lieux de départements, aux communes  avec comme objectif, la mobilité des personnes et des biens à l’instar des missions du PUDC dans les zones rurales.

La  facilitation de la mobilité urbaine des personnes et des biens, par la réalisation de routes goudronnées dont certains sont déjà ouverts à la circulation avec  en appoint des réseaux assainissement et d’éclairage,  règle du coup les problèmes d’insécurité et d’inondation récurrents dans certains quartiers de la cité du rail comme Cité Lamy, Medina Fall, Amitié -Sofraco, Keur Ablaye Yakhine etc .

Par ailleurs, PROMOVILLES contribue à  la formation, à l’emploi et à l’accompagnement des jeunes. Dans un budget de 9 milliards de Frs CFA, 13 kilomètres de route sont en cours de réalisation ou en projet, a indiqué la Directrice Mme Astou Diokhané Sow.

 Mame Mor Mbaye , deuxième communicateur de ce panel est revenu de manière nette et précise sur « l’impact du secteur de électricité sur notre économie, restée  longtemps le talon d’Achille entre 2011 et 2012, au point de provoquer des émeutes ».

D’après lui, qui a été en charge à un certain moment  de ce secteur, il est, parmi les réalisations du Président le secteur n° 1, un des  projets  les plus réussis durant son mandat.

Enfin, la communication de Lamine Ayssa Fall surnommé « monsieur Digital » pour son génie du numérique a répondu aux attentes de ses partisans en  évoquant « le bon sens, la maturité de l’électorat qui saura le moment venu, séparer la graine de l’ivraie ». Cela veut dire pour eux, retourner l’ascendeur à celui qui a pu, après des décennies de disette des couches  défavorisées, réduire les prix contraignants des denrées de grande consommation et première nécessité.

 Le ministre Maguette Seye et ses partisans ont  donc boosté la jeunesse de BBY déjà gonflée à bloc pour l’ultime combat, celui de la réélection du Président Macky Sall au soir du 24 février, et au premier tour…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.