samedi , septembre 22 2018
Accueil / Dépêches / THIES-POLITIQUE : Défection à Rewmi

THIES-POLITIQUE : Défection à Rewmi

[template id=”821″] Le maire de khombole quitte Idrissa Seck pour l’Apr
Après Oumar Gueye, Pape Diouf, Me Nafissatou gueye Cissé, Waly Fall, Youssou Diagne, Ousmane Thiongane et autres, le maire de Khombole, Pape Mboup, a quitté hier, le parti du président du conseil départemental de Thiès, Idrissa Seck. Il atterrit à l’alliance pour la République (Apr). « J’ai été reçu, hier par le président de la République. Avant le Président de la République, j’ai rencontré tour à tour, Me Omar Youm, ministre des collectivités locales, le ministre des Forces Armées, Dr Augustin Tine, coordonnateur de l’Apr à Thiès.et en fin Ndeye Binta Gassama à la Présidence de la République, pour qu’elle me mette en rapport avec Mariama sarr parce que j’ai envie de faire quelque chose à Khombole pour les femmes. J’ai rencontré, la semaine dernière Mohammad Boun Abdallah Dionne, Premier Ministre. Hier (jeudi) j’ai rencontré le président de la République Macky Sall », confi-t-il au bout du fil.
« J’étais dans le parti de Rewmi de 2006 à 2014jusqu’à la veille des élections. C’est lors des Locales passés que la goutte d’eau à fait déborder la vase. Parce que le président Idrissa Seck a voulu me mettre dans un ticket avec Aboubacar Bâ, le maire sortant qui était du Pds. Il a voulu me faire avaler cette couleuvre au nom des retrouvailles de la famille libérale alors que je n’y crois pas », rappelle le démissionnaire.
« Avec Idrissa seck on fait du surplace »
« J’ai pensé que ce n’est pas de l’opportunisme d’aller vers l’Apr pour travailler à renforcer les acquis à Khombole.J’ai eu le courage de me rendre compte qu’avec Idrissa Seck, on fait du surplace. Il ne donne pas aux gens la considération qu’il mérite. Soutenir Maky Sall me semble être en conformité avec le projet politique que je me suis fixé à Khombole.J’ai rejoint les rangs de l’Apr et pas seulement à Khombole, mais aussi dans le département.
« Idrissa ne valorise personne »
Il y a des querelles de tendances dans tous les partis. Il faut faire avec. Je viens pour Soutenir Augustin Tine. Je me rang derrière lui car c’est lui le responsable. L’audience que j’ai eu avec le Président c’est sous la houlette du Dr augustin tine .j’ai quitté Rewmi et d’autre quitteront encore. Rewmi ne fonctionne pas .Ce n’est pas un parti. Macky Sall a promis de me soutenir dans tout ce que je ferai », confie l’ex-Rewmiste.
Source: L’OBS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…