THIÈS : POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DU CENTRE DE RÉFÉRENCE DES PERSONNES HANDICAPÉES

[template id=”821″]

Le complexe, d’un coût de 125 millions de francs CFA, comprendra une école primaire pour enfants de personnes vivant avec un handicap, une garderie, un réfectoire et une salle de spectacle et d’exposition.

Il sera aussi équipé d’un bloc administratif, d’une salle informatique, de salles de cours, de coupe-couture et de teinture.

S’adressant aux membres de l’Association “Handicap formation-éducation-communication et culture” de Thiès, maîtresse d’œuvre du centre, Serigne Mame Mor Mbacké s’est réjoui de leur choix de donner le nom de son père à ce centre.

Il a rappelé que celui-ci a, durant toute sa vie, construit des mosquées, des écoles coraniques et des centres de formation islamiques, etc.

‘’Vous n’êtes pas des handicapés, car vos esprits et vos cœurs sont tous aussi sains que ceux de tous les êtres humains sur terre’’, a-t-il lancé à l’ endroit de l’assistance, dont une majorité de personnes en situation de handicap.
Le marabout a ensuite rappelé les enseignements de Serigne Touba, le fondateur du mouridisme, avant d’inviter les uns et les autres, à suivre la voie de la droiture, la solidarité et la foi en Allah et en son Prophète, ainsi que le respect des préceptes de l’islam.
Serigne Mame Mor Mbacké a également annoncé la réalisation de plusieurs universités islamiques dans les régions, à l’image de celle de l’Université Al Azhar, à Dakar, de l’Université islamique agricole de Bambey et de celle de Touba, qui dispense des cours de finance islamique.
Selon lui, un projet de construction d’une université islamique dédiée à la pêche, au tourisme et à l’agriculture est en train d’être mis en place à Saint-Louis. Une autre université dont la vocation n’est pas précisée pourrait par ailleurs voir le jour à Thiès, a-t-il indiqué.
Il a ensuite prié pour le nombreux public venu assister à la cérémonie.

Il a également formulé des bénédictions pour le centre baptisé au nom de Serigne Mouhamadou Mourtada Mbacké, avant d’assurer son soutien total à l’Association des handicapés de la ville de Thiès.

source : APS.SN

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.