jeudi , septembre 20 2018
Accueil / A la une / RELIGION : Imams et Oulemas de Thies contre charlie ce Vendredi

RELIGION : Imams et Oulemas de Thies contre charlie ce Vendredi

[template id=”821″]

 

La ligue des imams et oulémas de Thiès en co-organisation avec l’Union des maîtres coraniques et Daaras ont eu à manifester leur mécontentement et amertume causés par l’hebdomadaire français Charlie hebdo.

Cette manifestation a connu un succés vu la participation de l’Imam Ass Baro Ndièguène, actuel président de la ligue des imams et oulémas. Au micro central, Oustaz Abdou Bakhi Gaye qui était le maître de cérémonie.les écoles coraniques franco-arabes, les disciples des Tarikha se sont mobilisés pour marquer leur participation et solidarité aux frères Kouachi qu’ils considèrent comme des martyrs à travers leurs “Khoutba” du vendredi toutes les grandes mosquées de la ville aux deux gares, L’Imam Ass Baro Ndièguène a démontré l’Amour et la Lumière Mouhamadiène que cette communauté a pour l’Islam. Ce vendredi 23 janvier 2015 est un jour Saint de l’Islam qui signifie l’attachement des valeurs Soufi et Sunnite de la communauté sénégalaise.

Le symbole de l’école coranique qui est la personne de El Hadji Doudou Gaye a eu à se prononcer en disant “Alahou Akbar” trois  (3) fois pour magnifier et glorifier le Tout-Puissant Allah. Dans ses propos, il interpelle l’Etat sénégalais en disant que les autorités sont nos enfants et que le code la famille et le code des Daaras doivent être exposés et publiés pour qu’on puisse prendre ensemble une décision parce que les Daaras sont des Institutions religieuses importantes dans l’histoire de notre pays et de notre foi. Ils rappellent que le Président est élu avec 65% des sénégalais qui sont des musulmans. Nous n’allons plus laisser les Occidentaux diriger et saboter notre religion. En s’adressant à l’assemblée qui était estimée à une dizaine de milliers de fidèles venus participer à ce rassemblement il stipule que Barack Obama à lancé la guerre à L’Islam en bombardant l’Irak, la Libye, la Palestine au nom de la communauté internationale et pourtant l’Islam de tolérance, de vérité a toujours été fidèle à la doctrine et philosophie du Prophète Mouhamad (Psl). Obama, Hollande, tous ces dirigeants ont accusé l’Islam de former des terroristes.

En 2014, lorsque Israël en plein Ramadan bombardait les musulmans, la communauté internationale était muette. L’Imam Babacar Tafsir Ndiour vice-président de la ligue des Imams et oulémas a lu la déclaration officielle de la cérémonie dans un français de Molière, un français d’un intellectualisme inégalé de jolies phrases et pourtant comme disait l’autre, il est un pur produit du Daara.cette déclaration représentant le résumé des discours de l’Imam Ass Baro Ndièguène, de El Haji Doudou Gaye, du Shérif Aïdara, Imam Cheikh Tidiane Ndaw aux sons rythmés des “Ya Mouhamed anta khabibi” et remerciant la foule, les autorités administratives et le Maire de la ville de Thiès pour leur participation à la réussite de cette manifestation.
Nous y reviendrons en photos et vidéos

 

Oumar SARR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…