mardi , septembre 25 2018
Accueil / Dépêches / THIES-SOCIETE : Transport du pain à Thies, dangers

THIES-SOCIETE : Transport du pain à Thies, dangers

[template id=”821″]

 
Selon l’article L46 du code de l’hygiène les moyens de transports utilisés pour les denrées alimentaires ne doivent pas constituer un risque de contamination, d’altération ou de souillure pour ces denrées.
Selon M. Diegue Sarr Bâ chef de sous brigade du département d’hygiène, pour l’application de l’article il veille à ce que les véhicules de livraison aient un certificat de salubrité. Après avoir constaté que le véhicule est conforme aux conditions établies par le code de l’hygiène à savoir être salubre et n’ayant aucune matière, source de contamination.
Avec l’avènement des motos Jakarta dans la distribution du pain, le chef de sous brigade départemental de Thiès rassure que les motos Jakarta présentent moins de risque que les véhicules qui avant ou après avoir transporté du pain font du transport urbain. Il faut signaler que l’article L46 du code de l’hygiène est réprimandé par l’article 75 du même code. Malgré cela à Thies, de vieilles voitures sales transportent toujours clandestinement le pain.

Khady SENE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…