mardi , septembre 25 2018
Accueil / A la une / THIES -Une domestique mineure, as du vol de portables, écrouée

THIES -Une domestique mineure, as du vol de portables, écrouée

[template id=”821″]

N.K.D, 14 ans, qui était activement recherchée par les enquêteurs de la Brigade de recherches de la gendarmerie de Thiès pour plusieurs vols commis dans différents endroits en ville, a été finalement appréhendée. Au grand bonheur des ménages secoués par ces larcins.

N.K.D, âgée de 14 ans, a ravagé plusieurs concessions à Thiès en y commettant des vols. Elle s’est employée à mettre à contribution son espièglerie pour commettre des larcins dans plusieurs concessions de la ville de Thiès où elle louait ses services de domestique avant qu’elle ne soit mise hors d’état de nuire par le commandant de la Brigade de recherches de la gendarmerie, Mayacine Fall. Comme stratégie, N.K.D se présentait dans les concessions afin d’être engagée comme domestique. Et dès qu’elle a le champ libre, elle subtilise des objets, notamment des téléphones portables, qu’elle remet à Ndiaga Seck. Le conducteur de moto «Jakarta» se charge d’écouler les objets volés.

Habituée des faits, le 27 novembre dernier, elle s’est présentée au domicile de Marème Fall au quartier Mbour 1 pour solliciter un emploi de domestique. Après une petite interrogation de son employeuse sur quelques questions de routine sur son village d’origine, Ndiobène, N.K.D sera embauchée par Marème Fall qui était à la recherche d’une «bonne». Le même jour, la gamine profitera de l’inattention de la dame pour voler ses 4 téléphones portables. Après avoir commis son forfait, elle disparaît pour réitérer son exploit dans des maisons avoisinantes, dans le quartier de Mbour 1, et dans le restaurant de Fatou Ndoye, à Médina Fall.

Suite à la plainte de Marème Fall, le commandant de la Brigade de recherches de la gendarmerie va faire une réquisition à personne qualifiée auprès de la Sonatel. La réquisition du commandant Mayacine Fall, auprès de l’opérateur téléphonique, a été très concluante. Le numéro de téléphone d’un certain Assane Dièye Diagne sera indexé. Interpellé par les gendarmes, il s’est présenté à leur unité avec le téléphone portable de Marème Fall. Au cours de son audition sur procès-verbal, il avoue avoir acheté le téléphone portable auprès de N.K.D à 30 000 FCfa. Plus tard, N.K.D sera conduite sous bonne escorte à la Brigade de recherches, accompagnée de son père. Elle reconnaît aussitôt les faits à elle reprochés. Elle donne le signalement de son complice Ndiaga Seck, conducteur de moto «Jakarta» qu’elle accuse d’être le commanditaire des vols commis, puisqu’elle lui remettait, à chaque fois, les objets volés pour les écouler sur le marché noir, à l’exception du téléphone de Marème Fall qu’elle dit avoir vendu à Assane Dièye Diagne à 3 000 FCfa. Une descente des enquêteurs au quartier Médina Fall, le 17 janvier dernier, a permis l’interpellation de Ndiaga Seck.

Au cours de leur confrontation, Ndiaga Seck a balayé toutes les accusations de la jeune fille portées à son encontre. Quant au signalement fait par la jeune fille pour son identification, il avoue qu’il l’a une fois transportée du terrain Marché Ngélaw au quartier Diakhao pour une course. Au terme de leur garde à vue, N.K.D a été livrée au Parquet pour vol, Assane Dièye Diagne pour recel et Ndiaga Seck pour complicité de vol.

 

 

SOURCE L’OBS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…