lundi , septembre 24 2018
Accueil / Economie

Economie

“On n’est pas contre l’implantation de Auchan au Sénégal mais…” dixit le Pdt de SOS consommateur à Thies

l

Voir plus

SÉNÉGAL : Woodside devrait prendre sa DÉCISION finale d’investissement sur SNE, l’année prochaine

 La décision finale d’investissement pour le champ offshore SNE devrait être prise en 2019. C’est ce qu’a annoncé, en fin de semaine dernière, Jamie Stewart, un des responsables en charge du développement du projet chez le producteur australien Woodside Petroleum. L’annonce survient alors que les partenaires engagés sur le projet …

Voir plus

Signature d’une convention de partenariat entre l’AIBD d’une part et l’agence Sénégalaise De Promotion Touristique

A l’occasion de la signature d’une convention de partenariat entre le DG d’AIBD d’une part et Mouhamadou Bamba Mbow DG de l’agence Sénégalaise De Promotion Touristique de l’autre, ce dernier a clairement décliné son ambition : faire du Sénégal une destination privilégiée ! L’aéroport dans un pays, donnant la 1ère …

Voir plus

Contribution: DIPLOMATIE ÉCONOMIQUE DE LA CHINE EN AFRIQUE ET AU SÉNÉGAL EN PARTICULIER

Cela fait près de vingt ans que la Chine mise sur l’Afrique. Elle a commencé à se tourner vers le continent au début des années 2000. Selon le cabinet McKinsey, plus de 10 000 entreprises chinoises seraient actives aujourd’hui en Afrique et les échanges entre la Chine et l’Afrique auraient …

Voir plus

Marche des commerçants de Thies “caravane Auchan dégage” en direct sur webradio Sénégal

Voir plus

Entretien avec M. Ibrahima Macodou Fall sur la visite à la NSTS de M. Moustapha DIOP Ministre de l’industrie et de la Petite et Moyenne Industrie

M. Moustapha Diop Ministre de l’industrie, accompagné d’une forte délégation, vient de visiter vos usines Quel était l’objet de la visite ? IMF : Effectivement, nous avons eu un grand plaisir à recevoir, M. Moustapha Diop Ministre de l’Industrie, de la Petite et Moyenne Industrie pour une visite de travail. …

Voir plus

Le RISQUE de guerre COMMERCIALE fait monter le prix de L’OR

Les tensions marquant les relations commerciales se répercutent sur le prix des métaux précieux. Les investisseurs continuent à évaluer les perspectives d’un conflit commercial entre les États-Unis et la Chine. Les contrats à terme sur l’or pour livraison en août ont augmenté de 2,6 dollars, soit 0,22%, pour atteindre 1.247,2 …

Voir plus

Les BRICS préparent leur RIPOSTE face au PROTECTIONNISME commercial

Face aux mesures unilatérales lancées par les États-Unis, les pays composant les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) se devront de mieux coordonner leur coopération économique et commerciale a déclaré le conseiller du ministre chinois des Affaires étrangères Zhang Jun. Le diplomate a souligné que les BRICS …

Voir plus

La Chine RIPOSTE et DÉVALUE le yuan face au dollar

Sur fond de nouveau regain de tensions dans l’affrontement commercial avec Washington, Pékin a fait recours à la dépréciation du yuan. Un moyen de pression censée stimuler les exportations aux États-Unis. La Banque populaire de Chine a fait baisser le 12 juillet le taux du yuan de 0,73% face au dollar …

Voir plus

HYDROCARBURES : Classement des pays africains, selon le VOLUME de pétrole produit en 2017

Sur la base de la production africaine de pétrole de 2017, organismes.org, une structure spécialisée dans le financement et l’information économique vient de réaliser un classement des principaux pays producteurs. De ce classement, il ressort que le Nigeria, avec une production pétrolière de plus de 2 037 000 barils par jour, reste incontestablement …

Voir plus

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…