dimanche , septembre 23 2018
Accueil / Internationale

Internationale

Une RENCONTRE Trump-Rohani ?

Donald Trump rencontrera aussi bien Hassan Rohani que n’importe quel autre représentant iranien, même Ali Khamenei, à condition que le dialogue entre les parties soit constructif, a fait savoir le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo. Le Président américain est prêt à rencontrer le chef du gouvernement iranien Hassan …

Voir plus

Rohani promet une «réponse TERRIBLE» à l’attentat lors d’un DÉFILÉ défilé militaire

Après que le ministre iranien des Affaires étrangères a évoqué la participation d’un «régime étranger» soutenu par Washington à l’organisation de l’attentat à Ahvaz, le Président Hassan Rohani a promis une réponse «terrible» de son pays à «la moindre menace» après l’attaque contre un défilé militaire ayant fait 29 morts …

Voir plus

S-400 EN ARABIE SAOUDITE : Riyad SUBIRA-t-il le même SORT que Pékin ?

Washington ayant sanctionné jeudi une entité chinoise ayant acheté des armements russes, dont des systèmes S-400, la presse a demandé à l’ambassadeur saoudien si, craignant des sanctions, son pays n’envisageait de renoncer à l’acquisition de ces systèmes sol-air. Les paramètres techniques des livraisons de systèmes de missiles sol-air russes S-400 …

Voir plus

RÉUNION OPEP-NON OPEP À ALGER : Donald Trump VEUT que l’organisation «BAISSE ses prix maintenant»

À l’approche de la tenue de la réunion Opep-non Opep, le 23 septembre prochain à Alger, Donald Trump s’est fendu d’un tweet pour l’occasion, demandant à l’organisation de «baisser ses prix maintenant». À quelques jours de la tenue de la réunion Opep-non Opep,  à Alger, sur fond de sanctions décidées à …

Voir plus

Dénonçant une «MENACE nucléaire» en provenance d’Israël, l’Iran s’adresse à l’Onu

Bien qu’Israël n’ait jamais reconnu qu’il possédait des armes nucléaires, l’Iran demande à l’Onu de condamner et de contrôler l’État hébreu, selon des médias iraniens. La cause de cet appel réside dans un sévère avertissement lancé par Benjamin Netanyahu fin août. L’Iran a demandé à l’Onu de condamner les menaces formulées …

Voir plus

Une DÉLÉGATION israélienne à Moscou pour DISCUTER du crash de l’Il-20

Une délégation israélienne, guidée par le commandant de la Force aérienne d’Israël Amikam Norkin, va se rendre à Moscou pour présenter les détails de l’enquête israélienne sur l’incident de l’Il-20 russe abattu ce lundi en Syrie. Ce jeudi 20 septembre, le commandant de la Force aérienne israélienne Amikam Norkin se …

Voir plus

«INSOLENCE D’ISRAEL» : Message d’Assad à Poutine suite au CRASH de l’Il-20

Le Président syrien Bachar el-Assad a adressé un message de condoléances à Vladimir Poutine suite à l’accident de l’avion militaire Iliouchine Il-20 en Syrie qui a fait 15 morts parmi les militaires et a déclaré que ce drame était le résultat de «l’insolence» d’Israël, a indiqué l’agence SANA. «J’exprime, de …

Voir plus

Les DÉMOCRATES entendent bien EMPÊCHER Donald Trump de créer une nouvelle OGIVE nucléaire

Les démocrates ont préparé un nouveau projet de loi afin d’empêcher Donald Trump de créer de nouvelles ogives nucléaires de faible puissance pour ses missiles balistiques Trident II D5 qui pourraient bien provoquer une guerre nucléaire. «Une nouvelle arme de faible puissance, déployée dans des sous-marins, viendra diminuer le seuil d’emploi …

Voir plus

CYBERSÉCURITÉ : Le Pentagone aurait CLASSÉ Moscou et Pékin parmi les MENACES majeures

La Russie, la Chine, l’Iran et la Corée du Nord feraient partie de la nouvelle liste de menaces à la sécurité informatique des États-Unis dressée par le Pentagone Le Pentagone a inscrit la Russie et la Chine dans la liste des pays présentant une menace majeure envers la cybersécurité  des États-Unis, relate …

Voir plus

GUERRE COMMERCIALE : La Chine «n’a d’autre choix» que de RIPOSTER aux derniers tarifs douaniers US

Après que Donald Trump a mis à exécution sa menace de taxer 200 milliards de dollars d’importations chinoises, la Chine a déclaré n’avoir aucun autre choix que de riposter: le ministère chinois a promis mardi des «représailles» et jugé «incertaine» une reprise des négociations avec Washington. Les négociations entre Pékin …

Voir plus

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…