jeudi , juillet 19 2018
Accueil / Internationale

Internationale

TONNERRE DANS LE PACIFIQUE : L’US Navy DÉTRUIT son propre navire

Les derniers exercices navals RIMPAC dans le Pacifique ont été marqués par la destruction totale d’un navire d’assaut américain déclassé, les manœuvres RIMPAC (Rim of the Pacific), auxquelles les États-Unis, le Japon et l’Australie ont participé. Dans la classification de l’US Navy, l’USS Racine est un «landing ship, tank», un type de …

Voir plus

«Vers une crise ÉNERGÉTIQUE et une guerre contre l’Iran ?»

Les États-Unis menacent d’isoler complètement le pétrole iranien, ce qui priverait Téhéran de sa principale source de revenus et le monde d’importantes quantités d’hydrocarbures. Washington marchande avec l’Inde et la Chine pour tenter de les ranger de son côté. Qu’arriverait-il au monde si Donald Trump parvenait à ses fins ? …

Voir plus

IRAK-IRAN : Manipuler les FAITS pour attiser la PEUR

15 ans après l’invasion désastreuse de l’Irak par les USA, Lawrence Wilkerson, qui avait formulé la propagande utilisée pour justifier la guerre, met en garde contre la répétition exacte de la situation, cette fois avec l’Iran. Lawrence Wilkerson, chef de l’appareil de l’ex-secrétaire d’État Colin Powell, avait aidé ce dernier à …

Voir plus

Benjamin Netanyahu promet d’être INTRANSIGEANT

Benjamin Netanyahu compte dire à Vladimir Poutine que l’État hébreu ne tolérera pas la présence militaire iranienne sur le territoire de la Syrie voisine. À la veille de ses négociations avec le Président russe, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu  a dévoilé les sujets qu’il souhaite aborder lors de l’entretien : …

Voir plus

Un nouveau BÂTIMENT de guerre entre en mer Noire

Dans le cadre des manœuvres internationales Sea Breeze, l’USS Mount Whitney, le navire amiral de la sixième flotte de la marine US, est arrivé en mer Noire pour participer aux exercices ukraino-américains Sea Breese 2018, a annoncé le commandement de l’unité sur Twitter. ​La veille, le destroyer Porter doté de …

Voir plus

Les Européens terrorisés par L’IMPRÉVISIBILITÉ de Trump, selon un ex-chef du Pentagone

Les Européens éprouvent une peur bleue à cause du caractère imprévisible de l’actuel locataire de la Maison-Blanche, estime un des anciens chefs du Pentagone, Leon Panetta. Les partenaires européens de Washington craignent que la politique «America First» de Donald Trump ne porte un coup sévère à l’Alliance atlantique, selon l’ancien …

Voir plus

Washington EXERCE sur nous une «TERREUR psychologique», lance la Chine

Qualifiant d’«arriérée» et de «démodée» la posture américaine quant au commerce international, Pékin s’est engagé à résister au protectionnisme américain en ce qui concerne leurs importations chinoises. Les menaces américaines d’introduire des droits de douane supplémentaires sur certains produits chinois relèvent de la «terreur psychologique». «L’emprise d’une terreur psychologique de ce …

Voir plus

Téhéran RÉAGIT aux menaces

Les Etats-Unis ne pourront jamais empêcher l’Iran d’exporter son pétrole, a assuré aux journalistes européens le Président iranien Hassan Rohani, tout en qualifiant l’annonce du département d’Etat américain de «pure imagination». L’annonce faite par les Etats-Unis de mettre un terme à l’exportation de pétrole iranien et a dénoncé ces «sanctions …

Voir plus

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…