jeudi , septembre 20 2018
Accueil / société nationale

société nationale

L’avancée de la mer : une préoccupation quotidienne sur la Langue de Barbarie

L’avancée de la mer est devenue, depuis l’ouverture d’une brèche en 2003, une préoccupation quotidienne pour les populations riveraines de la langue de Barbarie, où se rendront samedi les présidents Sall et Macron. L’ouverture de cette brèche sur cette mince bande de terre qui sépare le fleuve Sénégal de l’océan …

Voir plus

MAURITANIE : Les 8 pêcheurs Sénégalais libérés

Les 8 pêcheurs Sénégalais qui ont été arrêtés par les gardes-côtes mauritaniens viennent d’être libérés. Selon des sources de Dakaractu, ces pêcheurs sont, en ce moment même où ces lignes sont écrites, en route pour rejoindre Saint-Louis. Nous y reviendrons…

Voir plus

SOCIETE : LES LIMIERS DE DIOURBEL ONT MIS AUX ARRETS TRENTE SEPT JEUNES LORS D’UNE SOIRÉE AU CDEPS

[template id=”821″] Un groupe de jeunes, dont vingt six filles et onze garçons ont été mis aux arrêts par la police de Diourbel. Les personnes interpellées ont été arrêtée au Cdeps dans une soirée “Bombass” une nouvelle danse qui a ses origines au Brésil. Ce groupe de jeune âgé entre …

Voir plus

LE TRAFIC DE DROGUE BAT SES AILES SOUS NOS CIEUX

[template id=”821″] 23 TONNES DE CHANVRE INDIEN INCINÉRÉS EN 2014 CONTRE 11 TONNES EN 2013. La cérémonie de d’incinération de drogue a eu lieu, hier. Selon le Directeur de l’Office central pour la ré- pression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis), Mame Seydou Ndour, 23 tonnes de chanvre indien au …

Voir plus

Serigne Sidi Mokhtar aux jeunes marabouts de Touba :” Retournez dans les daaras, dans les champs et dans les mosquées”

[template id=”821″] Le khalife général des Mourides a profité de la cérémonie officielle du magal de Mbacké Kadjor pour asséner ses vérités aux jeunes marabouts de Touba et déplorer l’escalade verbale de ces dernières semaines. Par l’entremise du porte-parole de Gouye -Bind, Serigne Cheikh Thioro Mbacké, Serigne Sidi Mokhtar a …

Voir plus

DERNIÈRE MINUTE : Les membres de Y en a marre libérés

[template id=”821″] La bonne nouvelle vient tout juste d’être annoncée. Les membres de Y en a marre qui ont été arrêtés au Congo viennent d’être libérés. Selon une source proche du dossier, Fadel Barro, Aliou Sané et Malal Talla dit Fou Malade vont quitter Kinshasa dans les plus brefs délais …

Voir plus

Qualité de l’air : l’Afrique à la traîne

[template id=”821″] Ouestafnews – La pollution atmosphérique reste un des grands défis écologiques actuels, favorisé par l’urbanisation et les « progrès économiques ». L’Afrique n’échappe pas à ce mal qui détériore la qualité de l’air dans les grandes villes et, selon des experts récemment réunis à Nairobi, le continent est …

Voir plus

Le communiqué du Conseil des ministres du jeudi 12 mars 2015

[template id=”821″] Le Conseil des Ministres s’est réuni, le jeudi 12 mars 2015, au Palais de la République, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur Macky SALL, Président de la République.   A l’entame de sa communication, le Président de la République, a évoqué, pour s’en féliciter, le passage du …

Voir plus

IPRES : non respect des normes de bonne gouvernance

[template id=”821″] Depuis un certain nombre de jours, est publié dans les journaux de la place un avis à manifestation d’intérêt pour la présélection d’un Commissaire aux Comptes de l’IPRES. Cet avis porte la signature de Monsieur le Directeur Général de l’IPRES. Il a, selon ses propres termes, « pour …

Voir plus

Vers une paralysie du secteur des transports

[template id=”821″] On va vers une paralysie totale du secteur des transports routiers les 25, 26, et 27 mars prochains. Trois jours pendants lesquels les Sénégalais devront redécouvrir les vertus de la marche, car aucun véhicule de transports en commun ne va circuler. Cette grève qui va également affecter toute …

Voir plus

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…