Thiès: Chambre de commerce, rencontre pour accompagner les jeunes dans la promotion de l’entreprenariat

Chambre de commerce

Ce 12 novembre 2018, la Chambre de commerce  et d’industrie de Thiès a accueilli une rencontre qui justifie parfaitement son statut et son rôle dans la région.

En effet ASPAIL,   Fatima Niox  et leurs partenaires qui ont choisi comme marraine la ministre en charge de l’industrie et des mines, ont véritablement réussi les paris de la mobilisation et de la diffusion de nouveaux concepts.

Pour eux, l’heure est à la promotion de l’entreprenariat, des  initiatives personnelles à travers des PME et PMI, mais en privilégiant la  Co-création et la coaction, c’est-à-dire  se mettre ensemble pour mieux  entreprendre.

Si les entrepreneurs doivent cependant travailler en synergie et avec  innovations financières pour obtenir des résultats,  si l’objectif est d’accompagner les jeunes entrepreneurs de la région dans leur développement pour satisfaire leurs besoins et ambitions, le préalable est de se renseigner au prés des structures compétentes avant de s’engager, car il faut s’informer avant d’investir.

Un grand handicap pour eux selon Fatima Niox  “est cependant une fiscalité trop lourde sur laquelle les autorités devraient peut-être réfléchir”.

 Elles  décident de la politique, de l’encadrement institutionnel, mais si le  cadre juridique n’est pas favorable aux affaires, il sera difficile de réussir le développement global visé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.