Thiesinfo fête ses 10 ans. M Ibrahima Macodou Fall invite la jeunesse Thiessoise à développer l’esprit d’entreprenariat

A défaut de rapporter l’intégralité du discours de Monsieur Ibrahima Macodou Fall, qui aurait pu l’être pour sa pertinence et son intelligente structuration, Thiès Info qui avait promis de revenir sur les « actes » de son 10ème anniversaire, vous en propose un des moments les plus forts.

Pourquoi ce discours? Mille raisons peut-être, mais surtout pour la quintessence de son propos, très loin des éloges hypocrites et sans fondement.

En effet, bien que félicitant l’organe de presse pour ses 10 ans d’existence, son aura, ses succès, son professionnalisme et la qualité de ses prestations, il a davantage mis en exergue l’esprit d’entreprise de Seyelatyr , son courage et son engagement pour le présenter aux jeunes de Thiès comme un modèle à suivre.

N’est-il pas lui-même le « modèle » du « modèle » en matière d’entreprenariat et de prise d’initiatives ?

Ce que tout le monde ne sait pas, c’est qu’ils ont bien des choses en commun : tous les deux enseignants (Ibrahima Macodou Fall a d’abord été professeur de maths), musiciens (il est grand guitariste et Omar Sèye pianiste), l’un est DG de la NSTS et l’autre de Thiès Info !

Retenons que pour Ibrahima Macodou Fall, ce 10ème anniversaire est la fête de l’audace, du culte du travail et de la confiance en soi, pour que les jeunes osent entreprendre et se disent comme Obama : « Yes we can » !

Le rôle des Autorités sera en ce moment, d’accompagner les jeunes entrepreneurs et non de leur trouver des emplois.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.