Les 2 millions de FCfa de Moustapha Diop incommodent le maire de Darou Khoudoss.

L’enveloppe que le ministre Moustapha Diop a mise à la disposition des femmes de Darou Khoudoss ( Tivaouane) a créé plus de problèmes qu’elle en a résolu.

 

Dans le cadre du financement du Réseau des Femmes pour l’émergence, les femmes des 68 villages la commune de Darou Khoudoss, dans le département de Tivaouane, ont reçu du ministre de l’Entrepreneuriat féminin, Mouystapha Diop, une enveloppe de 2 millions de FCfa. Cette somme dérisoire a fini d’embarrasser toute le monde. Et la présidente des femmes de l’Apr de la localité, Ndeye Coumba Ndiaye, éprouvait toutes les peines du monde pour la répartition puisque l’enveloppe ne pouvait pas couvrir la forte demande exprimée par les femmes. Pour éviter toute frustration dans la répartition de l’enveloppe allouée par le ministre Moustapha Diop, le maire Magor Kane a pris, dans son budget, la somme de 3 millions de FCfa pour  rallonger l’enveloppe.

Ce samedi, le Secrétaire d’Etat, Abdou Ndéné Sall, a remis officiellement les 5 millions de FCfa aux femmes de Darou Khoudoss pour des crédits revolving. De même, les étudiants ont reçu une subvention de un (1) million de FCfa. Le maire Magor Kane a lancé un appel au Président Macky Sall pour apporter des appuis plus conséquents à la commune de Daou Khoudoss qui, malgré la présence de plusieurs industries minières, est confrontée à plusieurs maux, notamment le chômage des jeunes, la pénurie, d’eau, la pollution, etc. Magor Kane a pris l’engagement d’allouer, chaque année, une subvention de 5 millions de FCfa pour le financement des femmles. Parmi ses projets, il a avoué sa volonté d’acquérir un logement pour les étudiants de Darou Khoudoss à Dakar.

Pour endiguer l chromage a Darou Khoudoss, Abdou Ndéné Sall, Secrétaires d’Etat chargé du Réseau ferroviaire national, a annoncé la création de plusieurs emplois avec l’installation de Tobéne Energie dans la localité. “Pour les emplois, les fils du terroir seront privilégiés”, confie-t-il. Le  coordonnateur de l’Apr a signalé que le président Macky Sall a déjà mis le Sénégal sur les rails de l’émergence. Aussi  la victoire est-elle assurée à la prochaine Présidentielle dans le département de Tivaouane où l’Apr a gagné lors des derniers Locales, sans coalitions.

source : l’OBS

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.