mercredi , septembre 19 2018
Accueil / A la une / TIVAOUANE – INVALIDATION DU CONSEIL MUNICIPAL DE CHERIF LO LA COUR D’APPEL ORDONNE LA REELECTION DU BUREAU MUNICIPAL
ousmane-sarr
ousmane-sarr

TIVAOUANE – INVALIDATION DU CONSEIL MUNICIPAL DE CHERIF LO LA COUR D’APPEL ORDONNE LA REELECTION DU BUREAU MUNICIPAL

[template id=”821″]

La cour d’appel de Dakar a envoyé un arrêté au sous préfet de Pambal pour lui notifier l’invalidation du Conseil Municipal de Cherif Lô, Ousmane sarr dont l’élection a été contestée par Cheikh Ahmadou Bamba Kounta, n’est plus le Maire de Cherif Lô.

Depuis hier, les sièges du Maire et de ses adjoints au conseil municipal de la commune de Cherif Lô, dans le département de Tivaouane sont vacants. Le collége municipal devra procéder à l’élection de son bureau. Après que le maire ousmane Sarr a été élu, son concurrent Ckeikh Ahmadou Bamba Kounta coordonateur de l’Apr dans l’arrondissement avait introduit un appel à la cour d’appel de Dakar pour contester l’élection de M. Sarr. La cour d’appel avait tranché en sa faveur pour invalider le bureau conseil municipal. C’est seulement hier Vendredi que l’avocat du plaignant Me Mouhamadou Moustapha Dieng a mis à la disposition de son client l’arrêté de la cour d’appel . un huissier a été commis pour le déposer sur la table du sous-préfet de Pambal qui devra procéder à la réelection du conseil municipal de Cherif Lô.

Pour rappel les 46 consseillers élus dans la nouvelle commune de Cherif Lô avaient procédé à l’élection du bureau municipal. Deux candicats au poste de Maire issus de la coalition Présidentielle « Benno Bokk Yaakaar » (Bby), Ousmane Sarr et Cheikh Ahmadou Bamba Kounta avaient postulé.

Après le dépouillement Ousmane Sarr avait obtenu 24 voix et Cheikh Ahmadou Bamba Kounta 23 voix.

Déclaré vainqueur ousmane Sarr a été appelé par le sous-préfet Khadidiatou Séne , à installer au présidium pour remplacer serigne Lô .

Le sous-préfet a ensuite procédé à l’élection du 1er . avant le dépouillement , elle va constater que l’élection d’ousmane sarr n’ était pas régulière.

 

Source l’observateur

[template id=”821″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…