Tournée économique: Le Ministre de la femme Ndèye Saly Diop Dieng octroie un financement de plus de 149 millions aux femmes de Thiès

149 800 000 millions de francs CFA ont été distribué par le ministre de la femme, famille du genre et des organisations féminines Ndeye Saly Diop DIENG, aux 245 unités économiques pour l’entrepreneuriat féminin que comptent les 15 communes du département de Thiès.

Ces financements vont intéresser plus de 16 996 femmes selon le ministre. Mme DIENG  qui ajoute que l’année 2018, a été décrétée par le chef de l’état Macky SALL, année sociale “d’où la nécessité de mon engagement à transformer le vécu quotidien des femmes et de la famille sénégalaise à travers des financements et des équipements. C’est l’occasion aussi pour moi de faire l’extension de la calebasse de l’émergence destinée aux femmes qui s’activent dans le petit commerce de fruits et de produits halieutiques. Ces investissements qui entrent dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat des femmes ont un impact économique sur plus de 16 996 femmes appartenant aux 15 communes du département de Thiès. Ce programme établi par mon ministère, bénéficie de l’appui financier de ONU FEMME et de la coopération italienne pour le développement des filières de production local mais aussi l’ensemble des partenaires techniques et financiers y ont apporté leur concours pour l’élaboration et la mise en œuvre du programme de promotion et de protection de la femme et de la jeune fille » a t-elle soutenu.

Elle a ensuite remercié l’ensemble des responsables politiques de Thiès, le comité consultatif et les groupements de femmes. Des programmes de renforcement de compétences et des chèques ont été répartis entre les groupements pour ainsi dit elle contribuer dans la mise en marche du plan Sénégal émergent.

L’événement a connu une très forte mobilisation assurée par Mme Ndeye Fatou Ndiaye, présidente du comité consultatif, Mme Ndèye Ticket Ndiaye DIOP, Directrice de l’ ANAM, Seynabou NDIEGUENE, PCA du petit train de banlieue, Mariéme Diop SYLLA, responsable politique, Maty SENGHOR, coordonatrice du réseau des enseignants de l’APR, Ciré DIA DG de la poste, Abdou MBOW, député, des présidents de mouvements de soutien à Macky Sall tels que :Maodo Malick MBAYE, Abdoulaye DIEYE, Habib NIANG, Babacar Pascal Dione …  . A la fin de la cérémonie le ministre a fait savoir son contentement de voir que les femmes répondre massivement à l’appel du chef de l’état.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.