lundi , juillet 16 2018
Accueil / Article du jour / Tout ce que l’on sait du nouveau préfet de Thies M Fodé Fall

Tout ce que l’on sait du nouveau préfet de Thies M Fodé Fall

L’internet garde tous les secrets. Nos recherches sur la toile nous apprennent que le nouveau préfet du département de Thies, Fodé Fall, successeur de M Alioune Badara Samb était précédemment préfet du département de Kaolack, Avant Kaolack il était à Sédhiou. A son installation à Kaolack, le gouverneur de cette localité Lamine Sagna disait de lui qu’il « a l’amour du travail» dans un article de APS.

Un autre article publié par Dakaractu, on apprend qu’il avait réussi une prouesse en mettant fin à une grève de la faim de 40 ex-travailleurs de la mairie de Kaolack.

Dans l’article intitulé: Le préfet de Kaolack sauve Mariama Sarr

Après 48 heures d’intense grève de la faim, les 40 ex-travailleurs de la mairie de Kaolack viennent de surseoir à leur mouvement d’humeur.

« Nous avons pris cette décision à cause de l’intervention du préfet de Kaolack, Fodé Fall. Ce dernier est venu nous voir et il a promis qu’il fera de son mieux pour que tous les travailleurs soient réintégrés. Alors, j’ai demandé aux grévistes de s’alimenter en attendant de voir le bout du tunnel », a indiqué le secrétaire général de l’union régionale de la Cnts, Abdou Ndiaye.

Hier, 4 grévistes ont été évacués à l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niasse de Kaolack par les sapeurs pompiers.

« La situation était sur le point de prendre une proportion inquiétante et c’est le préfet lui-même qui a joué le jeu en m’appelant au téléphone pour l’arrêt de la diète. Nous avons arrêté grâce à lui et nous attendons l’effectivité de sa promesse », a renchéri M. Ndiaye.

Pour rappel, les 40 ex-travailleurs qui sont à leur 2 ème plan d’action, fustigent l’attitude de la mairesse de Kaolack, Mariama Sarr qui, disent-ils, a pris la décision de les licencier de façon arbitraire et a refusé de respecter la décision de la Cour d’appel qui l’a condamnée à leur payer 54 millions de F CFA.

A PROPOS DE seyelatyr

Seyelatyr Fondateur et Administrateur de Thiesinfo Tel 775312579 EMAIL: redaction@thiesinfo.com Thiesinfo Thiestv

Voir aussi

Défilé de mode à Thies: Elle défile avec une tenue conçue avec des sachets en plastique

Partagez sur Whatshapp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…